Acuity Brands s’associe à Microsoft pour proposer des solutions de construction durables
3-février-2022
Acuity Brands, inc. a annoncé qu’elle étendait sa collaboration avec Microsoft pour apporter de nouvelles fonctionnalités aux solutions d’éclairage intelligent, de commandes d’éclairage et d’automatisation des bâtiments d’Acuity Brands.
Acuity Brands a pour objectif audacieux d’éviter 100 millions de tonnes métriques d’émissions de carbone grâce aux ventes prévues pour 2020-2030 de luminaires à LED, de commandes d’éclairage et de systèmes de gestion des bâtiments remplaçant les anciennes technologies dans les bâtiments existants. En combinant la puissance de Microsoft Cloud for Sustainability et de Microsoft Azure IoT avec les solutions clients d’Acuity Brands, Acuity Brands et Microsoft permettront conjointement aux clients finaux, exploitant de nombreux types d’installations et de bâtiments, de prévoir et de calculer les impacts environnementaux et financiers que ces nouveaux éclairages et les technologies de gestion des bâtiments offrent.
« Nous estimons que les opérations de construction contribuent à 28 % des émissions mondiales de carbone. En développant, déployant et exploitant des systèmes de construction axés sur la durabilité, nous pouvons réduire considérablement la consommation d’énergie des installations », a déclaré Neil Ashe, président-directeur général d’Acuity Brands. « Avec Microsoft, notre objectif est d’intégrer des technologies fondamentales telles que Microsoft Azure IdO et IA avec les solutions Acuity Brands qui permettent aux entreprises de réduire les émissions de carbone tout en économisant sur les dépenses d’exploitation. »
Acuity Brands fournit une technologie d’éclairage et de contrôle d’éclairage à la pointe de l’industrie. La plate-forme de commandes d’éclairage numérique nLight® de la société, le Compact Pro™ High Bay de Lithonia Lighting®, et ses autres offres d’éclairage et de commandes d’éclairage sont actuellement déployées sur 15 milliards de pieds carrés de biens immobiliers commerciaux, y compris des bureaux, des magasins de détail, des hôpitaux, et les aéroports. De plus, le portefeuille de bâtiments intelligents et de gestion de l’énergie d’Acuity Brands comprend la gamme ECLYPSE® de contrôleurs de périphérie de Distech Controls® pour automatiser les fonctions du bâtiment et les services de gestion de l’énergie tels que le gestionnaire de bâtiment Atrius®.
Acuity Brands et Microsoft collaboreront pour apporter le portefeuille d’applications d’Acuity Brands à Azure, normalisant l’ingestion et l’analyse des données via Azure Digital Twins et l’analyse de ces données via l’offre d’intelligence artificielle d’Azure. Microsoft et Acuity Brands chercheront également à explorer des solutions technologiques qui feront évoluer la manière dont les espaces peuvent être évalués, gérés et optimisés à l’avenir.
« La cohérence et la précision dans le calcul des réductions de carbone sont essentielles pour suivre les progrès vers les engagements des entreprises en matière de climat », a déclaré Matt Renner, président, U.S. Enterprise Commercial chez Microsoft. « Le portefeuille de bout en bout d’éclairage intelligent, de commandes de bâtiments et de technologies de gestion de bâtiments d’Acuity, basé sur Microsoft Azure et Microsoft Cloud for Sustainability, offrira des économies d’énergie immédiates aux entreprises de tous les marchés verticaux exploitant des installations et des bâtiments, en intégrant la détection, analyse et actionnement. Microsoft a pris des engagements audacieux pour être négative en carbone, positif pour l’eau et zéro déchet d’ici 2030, et nous sommes ravis de nous associer à Acuity dans son parcours de transformation numérique. Ensemble, nous allons accélérer le développement de solutions qui ont un impact immédiat sur les émissions de carbone des opérations de construction et étendre ces solutions aux entreprises de toutes tailles qui auront besoin de solutions simples pour atteindre leurs propres objectifs climatiques. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI