L’AIEQ se réjouit du dépôt du projet de loi no 12 visant à favoriser l’achat local
7-février-2022
L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) est en faveur du projet de loi no 12 visant à promouvoir l’achat québécois et responsable par les organismes publics, déposé par la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel.
Selon Denis Tremblay, PDG de l’AIEQ, « Il s’agit d’une excellente initiative du gouvernement du Québec, qui est de nature à donner un meilleur accès aux marchés publics, aux PME et aux entreprises du Québec, dont plusieurs opèrent en région. L’écosystème d’entreprises que l’AIEQ représente est un pilier important de l’économie du Québec et constitue un secteur d’activité en pleine expansion dans le contexte de la transition énergétique. Il contribue aussi de façon significative aux exportations manufacturières du Québec. L’AIEQ est satisfaite que l’intention de ce projet de loi ne vise pas à devenir plus protectionniste, mais bien à donner une meilleure place à l’innovation et à la production locale dans une perspective de développement du potentiel d’entreprises d’ici. »
Enfin, la reconnaissance du contenu vert des produits fabriqués au Québec avec de l’énergie propre est une excellente idée, qui ouvrira de belles opportunités au Québec et ailleurs.
Pour en savoir plus, cliquez ICI