Hubbell publie ses résultats du quatrième trimestre et de l’année 2021

EIN 49 Hubbell 125

7-février-2022 

  • C&I Lighting présenté comme activités abandonnées pour les périodes en cours et toutes les périodes précédentes présentées
  • BPA dilué du quatrième trimestre des activités poursuivies de 1,81 $ ; BPA dilué ajusté des activités poursuivies de 2,07 $
  • Chiffre d’affaires des activités poursuivies du 4e trimestre +20 % (organique +16 %)
  • BPA dilué pour l’exercice 2021 des activités poursuivies de 6,66 $ ; BPA dilué ajusté des activités poursuivies de 8,05 $
  • BPA dilué pour l’exercice 22 provenant des activités poursuivies, fourchette attendue de 7,75 $ à 8,25 $ ; BPA ajusté dilué de 8,75 $ à 9,25 $

EIN 49 Hubbell 400

Hubbell Incorporated (NYSE : HUBB) a annoncé aujourd’hui ses résultats d’exploitation pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2021. À la suite de la clôture annoncée précédemment de la cession de Commercial & Industrial Lighting, la société présente les résultats de cette activité en tant qu’activités abandonnées dans la période actuelle et dans toutes les périodes précédentes présentées.

« Hubbell a terminé l’année 2021 en beauté », a déclaré Gerben Bakker, président du conseil, président et chef de la direction. « La croissance des ventes de 20 % au quatrième trimestre a été soutenue par 11 points de réalisation des prix, ainsi que par des acquisitions déjà réalisées et une croissance des volumes d’une année sur l’autre, alors que la société continue de naviguer avec succès dans un environnement de chaîne d’approvisionnement dynamique. Nos marchés finaux restent solides., alors que la modernisation et l’électrification du réseau continuent de stimuler la demande des clients pour les solutions d’infrastructures critiques fiables et efficaces de Hubbell dans nos segments des services publics et de l’électricité. Nous avons terminé l’année avec un autre trimestre de croissance significative des commandes et une visibilité du carnet de commandes. »

M. Bakker a poursuivi : « Sur le plan opérationnel, la croissance du bénéfice d’exploitation d’une année sur l’autre au quatrième trimestre a représenté une exécution solide. Alors que l’inflation matérielle, la perturbation continue de la chaîne d’approvisionnement et l’augmentation des coûts de transport et de logistique continuent de présenter des vents contraires importants, nous avons accéléré nos initiatives de productivité et de prix pour sortir de l’année prix/matériaux neutres. »

M. Bakker a conclu : « Avec une solide fin opérationnelle jusqu’en 2021, une configuration favorable du marché final et un portefeuille plus ciblé, nous pensons que Hubbell est bien positionné pour continuer à générer des rendements différenciés pour nos actionnaires à long terme. À court terme, nos perspectives pour 2022 prévoient une croissance attrayante à deux chiffres d’une année sur l’autre du bénéfice ajusté par action, et nous restons confiants dans notre capacité d’exécution. »

FAITS SAILLANTS FINANCIERS

Les commentaires et les comparaisons d’une année sur l’autre dans cette revue sectorielle sont basés sur les résultats du quatrième trimestre en 2021 et 2020.

Les ventes nettes du secteur Solutions électrique au quatrième trimestre 2021 de 489 millions de dollars ont augmenté de 22 % par rapport à 402 millions de dollars au quatrième trimestre 2020. Les ventes organiques ont augmenté de 21 % au cours du trimestre tandis que les acquisitions ont ajouté 1 %. Le bénéfice d’exploitation du secteur Solutions électrique au quatrième trimestre était de 63 millions de dollars, ou 13,0 % des ventes nettes, contre 41 millions de dollars, ou 10,3 % des ventes nettes pour la même période de 2020. Le bénéfice d’exploitation ajusté était de 67 millions de dollars, ou 13,7 % des ventes nettes de ventes, au quatrième trimestre de 2021, contre 45 millions de dollars, soit 11,2 % des ventes nettes de la même période de l’année précédente. Les augmentations du résultat d’exploitation ajusté et de la marge d’exploitation ajustée sont principalement dues à des volumes plus élevés, à une réalisation des prix supérieurs à l’inflation matérielle et à des avantages de productivité et de restructuration, partiellement compensés par des coûts de logistique et de chaîne d’approvisionnement plus élevés.

Les ventes nettes du secteur Utility Solutions au quatrième trimestre 2021 ont augmenté de 19 % pour atteindre 612 millions de dollars, contre 515 millions de dollars au quatrième trimestre 2020. Les ventes organiques ont augmenté de 13 % par rapport au quatrième trimestre 2020, tandis que les fusions et acquisitions nettes ont augmenté de 6 %. Les ventes totales de composants T&D des services publics ont augmenté d’environ 26 % et les ventes des communications et commandes des services publics ont augmenté d’environ 2 %. Le bénéfice d’exploitation du secteur Utility Solutions au quatrième trimestre s’est établi à 71 millions de dollars, soit 11,6 % des ventes nettes, contre 73 millions de dollars, ou 14,2 % des ventes nettes au cours de la même période de 2020. Le bénéfice d’exploitation ajusté s’est établi à 86 millions de dollars, soit 14,1 % des ventes nettes ventes, au quatrième trimestre de 2021, contre 88 millions de dollars, soit 17,1 % des ventes nettes de la même période de l’année précédente. Les baisses du bénéfice d’exploitation ajusté et de la marge d’exploitation ajustée sont principalement dues à l’inflation des coûts des matériaux supérieure à la réalisation des prix et à la hausse des coûts de logistique et de chaîne d’approvisionnement, partiellement compensée par des volumes plus élevés et des avantages de productivité et de restructuration.

Les résultats ajustés du quatrième trimestre 2021 excluent 0,26 $ d’amortissement des actifs incorporels liés à l’acquisition. Les résultats ajustés du quatrième trimestre 2020 excluent 0,26 $ d’amortissement des actifs incorporels liés à l’acquisition ainsi que 0,01 $ en raison d’une charge de règlement de retraite. Les résultats des activités abandonnées sont présentés sur une base PCGR et comprennent l’amortissement des actifs incorporels liés à l’acquisition, les coûts de transaction et de séparation ainsi qu’un avantage fiscal ponctuel au quatrième trimestre 2021.

La trésorerie nette provenant des activités d’exploitation était de 233 millions de dollars au quatrième trimestre 2021 contre 156 millions de dollars à la période comparable de 2020. Le flux de trésorerie disponible (défini comme la trésorerie nette provenant des activités d’exploitation moins les dépenses en immobilisations) était de 206 millions de dollars au quatrième trimestre 2021 contre 121 millions de dollars déclarés à la période comparable de 2020.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements