La 31e édition du Christmas Lights Across Canada sera lancéele mercredi 2 décembre

Lights Across Canada

 

Le Christmas Lights Across Canada 2015 débute avec une cérémonie d’illumination sur la colline Parlementaire dès 19 heures. La chanteuse d’Opéra Measha Brueggergosman et l’Ottawa Regional Youth Choir performer ont lors de cette cérémonie. Un spectacle pyrotechnique sera aussi de la partie. 

Tous les jours durant la période des lumières de Noël, le Peace Tower et le Centre Block sur la colline Parlementaire deviendront une toile de fond pour une projection multimédia illuminée, tournant en boucle de 17:30 à 23:00. Cette projection sera présentée pour la première fois lors de la cérémonie du 2 décembre. 

Ce programme, lancé en 1985, a comme objectif d’éclairer chaque année des monuments importants des capitales du Canada pour le temps des fêtes, afin d’illuminer le temps plus sombre de cette période de l’année et de rassembler les Canadiens. 

Vous pouvez également faire partie de l’événement en tant que bénévole. 

Pour de plus amples informations, visitez le http://christmaslights.gc.ca/.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements