Sophie Borgne, Zanelle Dalglish et Angie Redondo Herrera de Schneider Electric rejoignent la World Woman Hour
11-mars-2022
Schneider Electric a annoncé son travail avec la World Woman Foundation pour promouvoir le rôle des femmes dans le secteur de l’énergie.
Pour marquer la Journée internationale des femmes le 8 mars, des femmes leaders du monde de l’énergie ont partagé leurs histoires pour inspirer les jeunes femmes et les filles à persévérer dans leurs aspirations personnelles et professionnelles.
L’événement en ligne World Woman Hour a été créé sur Facebook Watch et LinkedIn Live le 8 mars à 13 h HNE et sera ensuite disponible sur demande.
« Les femmes sont sous-représentées dans les domaines STEM, c’est pourquoi avec la World Woman Foundation, nous visons à mettre en lumière la contribution positive des femmes dans le monde de l’énergie aujourd’hui », a déclaré Charise Le, directrice des ressources humaines chez Schneider Electric. « Nous continuons à défier les stéréotypes de genre et les inégalités pour favoriser un lieu de travail équilibré entre les sexes et #BreakTheBias. »
Les cinq leaders féminins de l’énergie présentés incluent :
- Damilola Ogunbiyi, PDG et Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour l’énergie durable pour tous et coprésidente d’ONU-Énergie ;
- Sophie Borgne, Senior Vice President Digital Power chez Schneider Electric;
- Bhavani Amirthalingam, vice-président principal et directeur de l’information numérique de la société énergétique américaine Ameren ;
- Zanelle Dalglish, directrice de l’Académie du développement durable et de la formation pour Schneider Electric en Afrique australe ;
- Angie Redondo Herrera, spécialiste du marketing numérique chez Schneider Electric et récente lauréate du concours étudiant annuel GoGreen de Schneider.
La World Woman Foundation est une communauté mondiale de 15 000 membres qui s’engage à accroître et à accélérer l’impact des femmes et des filles grâce à des investissements à long terme pour développer les compétences, les connexions, les capacités et la visibilité. Au cours des cinq dernières années, il a construit un réseau de 300 acteurs du changement et 55 000 diplômés du Programme mondial de mentorat dans 20 pays.
Travailler avec la World Woman Foundation n’est qu’une des actions menées par Schneider Electric dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des sexes. Les objectifs plus larges de Schneider en matière de développement durable pour 2025 incluent la réalisation d’objectifs visant à renforcer la représentation des femmes à différents niveaux de la main-d’œuvre. En 2021, Schneider a franchi un cap en matière de mixité puisque les femmes représentent désormais 44 % de son Comité exécutif.
Les politiques de travail inclusif de Schneider soutiennent l’équité entre les sexes en aidant les employés à mieux gérer leur travail et leur vie personnelle — par exemple, grâce à un travail flexible ou à des congés payés pour la famille, les soins et le deuil. Schneider cherche également à garantir l’égalité salariale entre des groupes comparables d’employés et à réduire l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes à moins de 1 % d’ici 2025.
Pour en savoir plus, cliquez ICI