#BreakTheBias est le thème principal du programme de la Journée internationale des femmes de l’ÉFC
17-mars-2022
Plus de 100 membres se sont réunis virtuellement le 8 mars pour célébrer les réalisations remarquables de ce secteur pour faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion. Au cours de ce programme, l’ÉFC a présenté le Défi 50-30 du gouvernement fédéral, une initiative visant à accélérer les actions en faveur de la diversité dans les organisations canadiennes. L’ÉFC a également participé à des discussions intentionnelles avec un groupe de panélistes qui ont raconté leurs expériences personnelles et offert leurs conseils sur la façon de développer une industrie plus inclusive.
Nous tenons à remercier les membres suivants pour leur participation à la discussion entre experts : Catherine McKeown, Hammond Power Solutions; Vanessa Ricard, Agence Ricard; Krystyna LeBlanc, Eddy Group; Rob Dewar, AD Canada; et Salma Siddiqui, Ascot Capital Group. Nous remercions également nos commanditaires du programme, AD Canada, Leviton, Ledvance, Ouellet et Rockwell Automation, pour leur généreux soutien exprimé sous la forme de cartes-cadeaux Starbucks données aux membres de l’auditoire en l’honneur de cette journée importante.
Les femmes rencontrent de nombreux obstacles pour accéder à des postes de direction, notamment des préjugés sexistes inconscients. Il nous incombe à tous de prendre de nouvelles habitudes et de faire tomber nos propres préjugés et ceux des autres afin de soutenir les femmes sur le marché du travail, ainsi que les autres groupes sous-représentés dans notre secteur. L’ÉFC continuera à créer des points de contact pour aider notre industrie à mettre en œuvre des efforts d’inclusion par le biais de l’éducation, des réseaux, des points de repère et des meilleures pratiques. Joignez-vous au Réseau des femmes de l’ÉFC dès aujourd’hui pour contribuer à ces changements.