Uber Canada et FLO unissent leurs forces pour accélérer l’électrification des transports

FLO 125

22-mars-2022

FLO 400Uber Canada et FLO font maintenant équipe pour accroître l’adoption des véhicules électriques (VE) à Toronto, Montréal et Vancouver. Uber Canada et FLO rendront la mobilité électrique plus accessible et plus pratique pour leurs utilisateurs en offrant, d’une part, des rabais sur les bornes de recharge FLO MaisonTM aux chauffeurs Uber et, d’autre part, des prix réduits et des incitatifs à l’inscription au service Uber Vert aux membres FLO. Uber est la plus grande plateforme de mobilité au Canada et dans le monde. FLO est le principal réseau de recharge pour VÉ et fournisseur de solutions de recharge intelligentes au Canada.

« La collaboration entre FLO et une grande plateforme de covoiturage urbain comme Uber Canada est d’autant plus importante qu’elle réunit deux acteurs majeurs du secteur du transport dans le pays », a déclaré Chris Thorson, vice-président et chef du marketing de FLO, ajoutant que cela « encouragera les conducteurs à passer des véhicules à essence aux véhicules électriques, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone du transport dans les plus grands centres canadiens. »

Les membres FLO à Toronto, Montréal et Vancouver recevront un rabais de 50% allant jusqu’à 10 $ sur leur première course avec Uber Vert et, ceux et celles qui souhaiteraient devenir chauffeur inscrit à l’application Uber bénéficieront d’une prime d’inscription d’un minimum de 300 $ (variable selon la ville). De plus, les chauffeurs qui utilisent l’application Uber recevront une remise de 100 $ à l’achat d’une borne de recharge résidentielle FLO MaisonTM.

« Conformément à l’objectif du Canada d’interdire la vente de véhicules légers émetteurs de carbone dès 2035, Uber Canada continue de progresser vers la réalisation de son engagement à devenir une plateforme entièrement électrique et à zéro émission au Québec et dans tout le pays », explique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec. « C’est pourquoi nous sommes très fiers de travailler avec FLO dans le but d’amener plus de chauffeurs de VÉ sur la plateforme Uber, de soutenir les chauffeurs actuels dans leur transition vers l’électrique, et d’offrir aux membres FLO plus d’options pour rouler vert. »

Uber Vert est l’option de covoiturage urbain la plus répandue au monde pour les courses sans ou avec peu d’émissions. Elle met en relation des passagers avec des chauffeurs utilisant des véhicules électriques ou hybrides. Le service est offert dans seize villes canadiennes. Montréal et Vancouver sont les villes avec le plus de véhicules électriques sur la plateforme.

Ce partenariat marque à nouveau la volonté d’Uber Canada de devenir une plateforme à zéro émission dans les grandes villes du Canada d’ici 2030. Plus tôt cette année, Uber Canada a annoncé un partenariat avec l’organisme Plug’n Drive afin d’offrir aux chauffeurs la possibilité de se renseigner sur le coût total des véhicules électriques et sur les avantages de passer de l’essence à l’électricité. L’automne dernier, Uber Canada a également annoncé le lancement du projet pilote Uber+Transit dans la région du Grand Toronto. En analysant les horaires des transports en commun et la disponibilité des UberX, Uber propose un itinéraire combiné à la fois pratique et abordable.

FLO et Uber Canada se réjouissent de pouvoir encourager les conducteurs et les usagers à faire la transition vers l’électrique, un changement qui se traduit par une réduction directe des émissions de carbone.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…