La NEMA décrit les moyens de décarboner le secteur industriel « difficile »

24-mars-2022

La National Electrical Manufacturers Association (NEMA) a récemment soumis des commentaires à l’Office of Energy Efficiency & Renewable Energy (EERE) du ministère de l’Énergie en réponse à la demande d’informations (RFI) de l’Advanced Manufacturing Office (AMO) sur les priorités de décarbonisation industrielle.

Dans la RFI, l’AMO note que le secteur industriel peut être « difficile à décarboner ». Mais difficile ne veut pas dire impossible, et il y a des étapes progressives que nous pouvons prendre aujourd’hui. L’électro-industrie reconnaît l’importance et l’urgence de décarboniser les processus de fabrication et de production alors que nous travaillons à la réduction des émissions à l’échelle de l’économie. Dans notre réponse à la RFI, la NEMA a mis en évidence les domaines dans lesquels les technologies de l’électro-industrie peuvent aider à décarboniser le secteur industriel : les systèmes d’entraînement électrique, les commandes d’éclairage et les systèmes de gestion des bâtiments.

Des équipements et des systèmes de contrôle obsolètes peuvent bloquer la décarbonisation. Cependant, la mise à niveau de l’équipement existant vers des systèmes d’entraînement de puissance (PDS) moderne et de « fabrication intelligente » — qui sont plus économes en énergie — peut réduire la consommation d’énergie d’un système.

Pour aider les utilisateurs finaux à atteindre leurs objectifs de décarbonation et à activer les technologies de fabrication intelligente décrites dans nos commentaires, NEMA a récemment publié la nouvelle norme « indice de puissance » (PI). La norme introduit une métrique PI, qui permet de comparer les PDS et les variateurs pour des économies d’énergie optimales pour les utilisateurs finaux. En utilisant le PI dans leurs programmes incitatifs, les services publics et les régulateurs peuvent créer des économies d’énergie importantes pour les entreprises, les écoles, les hôpitaux et les familles américaines, propulsant le pays vers un avenir radieux et électrifié.

Commandes d’éclairage et systèmes de gestion du bâtiment :

Un autre domaine où l’électro-industrie peut faciliter la décarbonation est celui des bâtiments. NEMA a partagé trois façons dans nos commentaires :

1. Mettre à niveau les technologies de construction anciennes et inefficaces avec des systèmes de gestion écoénergétiques — le changement pourrait permettre d’économiser 30 à 50 % des coûts énergétiques ;
2. Installer des systèmes d’éclairage DEL facilement disponibles qui peuvent réduire la consommation d’énergie et la production de carbone jusqu’à 75 % ;
3. Et structurer les bâtiments pour les rendre « plus intelligents » en incorporant la lumière naturelle se traduit par une efficacité énergétique de 25 %, contre 2 % pour les systèmes de panneaux s

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements