La nouvelle édition d’une norme aide les fabricants à déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement

Protect Hearing

La première mesure à prendre pour protéger l’ouïe des travailleurs est de déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement utilisé sur les lieux de travail. Lorsque le niveau est élevé, des efforts doivent être déployés pour limiter le bruit et trouver un équipement plus silencieux. La deuxième édition de la norme Z107.58 – Déclaration des valeurs d’émission sonore des machines aide les fabricants à fournir des données normalisées sur les niveaux de bruit émis par les machines et l’équipement, ce qui est utile pour les gestionnaires qui doivent prendre des décisions d’achat et d’installation. 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements