De nouvelles bornes pour recharger les voitures électriques d’ici le printemps à Montréal

Nouvelles Bornes

On compte environ 800 bornes de recharge publiques au Québec, dont46 à Montréal. Sur ces 46 bornes, 4 seulement sont présentes dans les rues.

La Ville de Montréal désire accroitre l’électrification des transports et dévoile un plan à cet effet. 106 nouvelles bornes de recharge seront installées sur les rues du centre-ville, d’ici le printemps. L’objectif est d’atteindre 1000 bornes de rues en 2020 à Montréal et 80 bornes de recharges dans les stationnements. De plus, une nouvelle flotte d’autobus électrique est aussi dans les objectifs.

Pour sa part, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 420 millions de dollars pour l’électrification des transports, sur une durée de 5 ans. Le gouvernementpaiera la moitié des bornes prévues à Montréal. Les nouvelles bornes proposeront deux types de puissance, soit 240 V et 400 V et permettront de recharger son véhicule en 30 minutes pour environ 5 $. Québec vise l’obtention de 100 000 véhicules électriques ou hybrides à travers la province et ce, d’ici 2020.

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/10/25/003-centaine-bornes-recharge-voitures-electriques-montreal.shtml

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements