OmniCable rejoint ETIM Amérique du Nord
22-avril-2022
ETIM Amérique du Nord a annoncé qu’OmniCable a rejoint l’organisation des normes de classification des produits.
Basée à West Chester, en Pennsylvanie, OmniCable compte 24 sites en Amérique du Nord et possède également Houston Wire & Cable (HWC). L’entreprise s’associe à de nombreux fabricants d’appareils électriques et ne vend qu’aux distributeurs.
Selon John Dean, directeur du marketing et du commerce électronique, OmniCable/HWC, « l’industrie des fils et câbles est souvent appelée marchandise, mais il existe des caractéristiques et des attributs très distincts pour les différents produits fabriqués par nos fabricants. L’utilisation du modèle ETIM permettra à nos fabricants de mieux définir ces valeurs et nous permettra, en tant que redistributeur, de mieux refléter ces informations sur notre site Web, de fournir de meilleures informations à nos clients distributeurs et d’améliorer nos analyses de catégories de produits. Alors que les fabricants sont responsables de la définition de ces produits, les redistributeurs comme nous sont importants pour le processus, car nous sommes la voix des distributeurs électriques et pouvons leur fournir une meilleure compréhension de la façon dont leurs produits sont demandés par leurs clients. »
Et en tant que membre direct, OmniCable aura accès aux outils développés par ETIM et participera à de nombreux groupes d’experts produits (PE) ETIM NA. Actuellement, OmniCable prévoit de participer au groupe d’experts sur les produits filaires/câbles en collaboration avec d’autres sociétés telles que Prysmian, Southwire, Service Wire, Priority Wire et d’autres aux côtés de distributeurs tels que Sonepar, Rexel Canada, Graybar, WESCO, Youngstown Electric Supply, et d’autres. L’entreprise peut participer au groupe d’experts sur les produits de distribution d’énergie, car elle distribue également des disjoncteurs aux distributeurs.
Mary Shaw, directrice exécutive d’ETIM Amérique du Nord, a expliqué qu’impliquer davantage de distributeurs est important pour développer des normes industrielles collaboratives et complètes. Shaw a déclaré : « Les distributeurs comprennent comment leurs clients demandent des produits et l’importance des diverses fonctionnalités. Leur contribution est essentielle pour aider les fabricants à définir leurs produits, les rendant plus consultables dans divers systèmes et le processus de recherche plus efficace. »
Shaw a ajouté qu’il est important que les fabricants et les distributeurs de toutes tailles et de tous types de produits qui reconnaissent que l’écosystème électrique subit une transformation numérique fassent partie du processus. ETIM North America est conçu pour être ouvert, collaboratif et pour englober tous les fabricants et distributeurs. ETIM Amérique du Nord s’appuie sur des normes qui sont adoptées dans 25 pays et sont affinées et améliorées pour soutenir l’Amérique du Nord.
Pour en savoir plus sur ETIM Amérique du Nord, ses groupes d’experts produits et sur la façon dont les fabricants, les distributeurs et les sociétés de services peuvent participer, visitez www.etim-na.org ou contactez Mary Shaw à mary@etim-na.org.
Pour en savoir plus, cliquez ICI