Les entrepreneurs électriciens invités à participer à une étude sur la main-d’œuvre immigrante
2-mai-2022
Les entrepreneurs électriciens sont invités à participer à une étude intitulée « Les obstacles et facteurs de succès à l’intégration et au maintien en emploi des personnes immigrantes dans l’industrie de la construction ».
Cette recherche est réalisée par le Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions, en partenariat avec la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes et la Commission de la construction du Québec.
Les chercheurs souhaitent connaitre l’opinion et l’expérience d’employeurs du secteur de la construction sur l’embauche et le maintien en emploi de personnes immigrantes dans un métier de l’industrie.
Les personnes recherchées peuvent être propriétaires, gestionnaires, conseillers ou conseillères en ressources humaines, superviseurs ou superviseures ou autre. Les candidats et les candidates peuvent être dans n’importe quelle ville ou région du Québec.
Il y a deux manières de participer :
Soit en répondant au questionnaire en ligne. Six cartes VISA prépayées de 50 $ seront tirées au sort parmi les participants et les participantes au questionnaire.
Soit en participant à une entrevue individuelle (en personne, par Zoom ou par téléphone). Si vous choisissez cette option, veuillez contacter Lucio Castracani au (438) 270-0027 ou par courriel au lucio.castracani@umontreal.ca ou Vicken Kayayan au (514) 574-9167 ou par courriel au alexi.vicken.kayayan@umontreal.ca. Une compensation de 30 $ est prévue pour chaque entrevue individuelle.
La participation à l’étude est confidentielle. Les entrevues et les discussions seront enregistrées, mais aucun nom n’apparaitra sur les documents publiés.
Cette recherche est menée sous la supervision de Marie-Jeanne Blain, chercheure principale au Centre InterActions (CIUSSS-NIM).
Source : Centre InterActions (CIUSSS-NIM)
Pour en savoir plus, cliquez ICI