Schneider Electric reste focalisé sur les transformations durables sur le 1er trimestre 2022
2-mai-2022
Schneider Electric, entreprise leader de la transformation digitale de la gestion d’énergie et des automatismes industriels, publie ses résultats du 1er trimestre pour le début de la seconde année de son programme de développement durable 2021-2025, et confirme poursuivre son avancée envers ses engagements en matière d’ESG.
Grâce à son tableau de bord Schneider Sustainability Impact (SSI), le Groupe suit et diffuse sa progression chaque trimestre vers des objectifs concrets liés au climat, aux ressources, à la confiance, à l’égalité des chances, aux générations, et aux communautés locales. Avec un score de 4,00 sur 10, les résultats du 1er trimestre 2022 sont alignés avec l’objectif de fin d’année fixé à 4,70 sur 10.
« Je suis ravie des progrès réalisés depuis le début de l’année et de la façon dont nous avons gardé le cap sur le développement durable malgré une dynamique de marché et un contexte social difficiles », déclare Gwenaelle Avice-Huet, Directrice générale Stratégie & Développement Durable de Schneider Electric, qui a récemment pris la relève d’Olivier Blum, désormais Directeur général Gestion de l’Energie . « C’est avec confiance et énergie que je prends mes fonctions en tant que DGS&DD pour cette entreprise à l’engagement exemplaire et applique constamment son expérience et son expertise à la création de nouveaux impacts positifs tant à l’échelle mondiale que locale ».
Succès durables du 1er trimestre
- Les solutions EcoStruxureTM de Schneider Electric ont aidé les clients et fournisseurs du Groupe à réaliser des progrès significatifs en matière de décarbonation, en réduisant leurs émissions de CO2 de 358 millions de tonnes depuis 2018. Schneider a également étendu ses partenariats de stratégie climatique en incluant Plastic Omnium et NSG Group.
- En partenariat avec la Fondation Solar Impulse, Schneider Electric a accueilli pour trois mois une exposition au sein d’Intencity, le fleuron de ses bâtiments situé à Grenoble (France), exposition intitulée 1000+ Solutions pour la ville, où des centaines de visiteurs ont pu découvrir et étendre leurs connaissances sur les solutions concrètes disponibles en faveur d’un environnement urbain durable.
- Schneider Electric poursuit ses progrès en matière d’emballages avec 100% de cartons recyclés utilisés dans ses centres de distribution en Inde, en Chine et en Europe. Il en va de même pour les matériaux durables, car le Groupe a rejoint l’initiative ResponsibleSteel afin de garantir que l’acier contenu dans ses produits provient de sources et de chaînes de production responsables, ce qui réduit leur empreinte environnementale.
- Le Groupe a également lancé ce trimestre un projet pilote avec plus de 100 fournisseurs stratégiques afin de mettre en place son programme de travail décent, qui sera déployé plus tard dans l’année.
- De nouveaux partenariats majeurs lancés au cours de ce premier trimestre en Inde et en Amérique du Sud contribueront à accélérer et à former davantage de personnes dans la gestion de l’énergie.
- Schneider Electric, avec le soutien de sa Fondation et les contributions individuelles de milliers d’employés, a recueilli plus de 2 millions d’euros de dons pour soutenir directement ses employés ukrainiens et leurs familles touchées par la crise.
- Schneider Electric a également fait don de 4 millions d’euros d’équipement afin de rétablir l’approvisionnement énergétique en Ukraine, et la Fondation Schneider Electric poursuit sa collaboration avec des ONG afin de soutenir les communautés locales.
Vous trouverez plus de détails sur ces différents points dans le rapport du programme Schneider Sustainability Impact pour le 1er trimestre 2022 qui inclut ce tableau de bord :