Résultats de Signify pour le 1er trimestre de 2022
3-mai-2022
Signify annonce un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros au premier trimestre, une CSG de 6,4 % et une rentabilité opérationnelle de 10,5 %
Premier trimestre 2022
- La base installée de points lumineux connectés de Signify a passé de 96 millions au T4 21 à 100 millions au T1 22
- Ventes de 1 788 millions d’euros ; croissance du chiffre d’affaires nominal de 11,8 % et CSG de 6,4 %
- Les ventes à base de LED ont représenté 84 % des ventes totales (T1 21 : 82 %)
- Adj. Marge de BAIIA de 10,5 % (T1 21 : 10,8 %)
- Résultat net de 87 millions d’euros (T1-21 : 60 millions d’euros)
- Cash-flow libre de — 189 millions d’euros (T1-21 : 168 millions d’euros)
- Ratio dette nette/BAIIA de 1,6x (T1-21 : 1,4 x)
Eindhoven, Pays-Bas — Signify (Euronext : LIGHT), le leader mondial de l’éclairage, annonce aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2022.
« Notre principale priorité au premier trimestre était de protéger et de soutenir au mieux nos employés ukrainiens et leurs familles. Nous sommes heureux d’annoncer que tous nos collaborateurs sont en sécurité, et nous sommes fiers de voir le très fort engagement de nos collègues et de la Fondation Signify pour soutenir les personnes et les communautés si désespérément touchées par la guerre. Les investissements en Russie ont été arrêtés et toutes les nouvelles affaires ont été suspendues depuis le 25 février. Nous avons également été impactés par le retour des confinements en Chine vers la fin du trimestre. Dans ces conditions difficiles, Signify a continué à voir une forte dynamique dans le canal professionnel aux États-Unis et dans la plupart des autres zones géographiques. Nous avons progressé de 6,4 % au premier trimestre et avons maintenu une solide marge d’BAIIA ajusté à deux chiffres. Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale, qui ont entraîné des délais d’approvisionnement plus longs pour les fournisseurs et des niveaux de stocks plus élevés, ont eu une incidence négative sur nos flux de trésorerie. Nous nous attendons à ce que cela se réajuste positivement au fil de l’année », a déclaré le PDG, Eric Rondolat.
« Compte tenu du besoin mondial croissant d’éclairage durable, connecté et économe en énergie, nous restons plus concentrés que jamais sur nos priorités stratégiques. Pour le reste de l’année, nous prévoyons une baisse des performances de nos activités axées sur la consommation en raison de vents contraires inflationnistes. Dans le même temps, nous anticipons toujours une forte demande pour notre activité professionnelle, portée par la poursuite des investissements dans la transition énergétique. À l’avenir, nos prévisions pour l’année restent à portée de main, en supposant que la dynamique du marché chinois et de la chaîne d’approvisionnement mondiale ne se détériore pas davantage. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI