Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 de Schneider Electric
11-mai-2022
Chiffre d’affaires du Groupe en croissance organique de +10 %. Objectif 2022 confirmé dans une conjoncture de plus en plus incertaine.
Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général, commente :
« Notre chiffre d’affaires du premier trimestre, en croissance organique de +10%, confirme un très bon début d’année 2022. Comme attendu, nous avons bénéficié d’une demande soutenue et continue sur l’ensemble de nos marchés finaux, avec notre portefeuille unique de solutions électriques et digitales répondant aux besoins de nos clients en matière de développement durable et d’efficacité dans leurs activités. Comme de nombreux acteurs de notre industrie et d’autres, nous poursuivons nos activités dans un contexte d’approvisionnements sous tension. À cet égard, nous nous attachons à optimiser la situation grâce à notre organisation logistique unique, en partenariat avec nos clients et nos fournisseurs.
Depuis mi-février, nous avons été témoins de l’impact global de la guerre en Ukraine, dont les conséquences économiques se sont fait sentir dès mars. Nos actions ont d’abord et avant tout visé à soutenir nos collaborateurs en Ukraine, leurs familles et leurs communautés. Nous continuons à nous conformer aux sanctions applicables et progressons dans la mise en œuvre d’un plan visant à transférer nos activités en Russie à l’équipe de direction locale.
En ce qui concerne la COVID-19, alors qu’une grande partie du monde s’est progressivement ouverte, accélérant nos perspectives de croissance globale, la Chine a décrété, depuis mars, des fermetures partielles ou totales dans plusieurs provinces. Le confinement en vigueur à Shanghai touche certaines de nos usines et centres de distribution, et la poursuite de cette situation en avril impactera notre chiffre d’affaires en Chine au deuxième trimestre.
Dans le contexte actuel de flambée inflationniste, la demande reste forte, nous restons agiles pour servir nos clients grâce à notre portefeuille unique de solutions et notre modèle économique. Nous confirmons notre objectif annuel dans cet environnement macroéconomique incertain et malgré les événements importants de ces derniers mois. »
- Chiffre d’affaires du Groupe à 7,6 milliards d’euros au premier trimestre, en croissance dans l’ensemble des quatre régions
- Gestion de l’énergie en hausse organique de +10 %
- Automatismes industriels en hausse organique de +9 %
- Des avancées notables sur les priorités stratégiques clés :
- Plus de Produits : croissance organique de +13 %, contribution équilibrée entre prix et volume
- Plus de Logiciels & Services : croissance organique de +7 % : Logiciels en croissance à deux chiffres (« double-digit ») Services sur sites en croissance à un chiffre (« low-single digit ») en raison de pénuries d’approvisionnement et de restrictions d’accès aux sites
- Plus de Développement durable : croissance à deux chiffres (« double-digit »)
- Le Groupe annonce son intention de céder ses activités en Russie à son équipe de direction locale
- Rachat d’actions : environ 120 millions d’euros réalisés en 2022
Pour en savoir plus, cliquez ICI