UL s’associe à InSite pour aider à faire progresser l’intelligence du bâtiment, l’intégration technologique et la performance

19-mai-2022

Le partenariat fournit aux propriétaires, exploitants et gestionnaires immobiliers des solutions complètes d’intelligence, de données et de conseil pour atteindre les objectifs ESG, de durabilité et de mesures financières.

UL, un leader mondial des sciences de la sécurité, a annoncé un nouveau partenariat avec InSite, un fournisseur de solutions d’intelligence du bâtiment qui permettent aux organisations d’optimiser les performances des actifs immobiliers, d’atteindre des objectifs de durabilité et de répondre aux exigences de reporting environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Grâce à ce partenariat, InSite fournira aux propriétaires d’immeubles et aux gestionnaires immobiliers des données d’intelligence de construction exploitables pour compléter les conseils ESG, la durabilité et l’énergie, la qualité de l’environnement intérieur et les services sur le terrain d’UL. Les services de conseil d’UL comprennent des services tels que des audits de l’énergie et de l’eau, des services de conseil en mise en service, des certifications de durabilité, notamment Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), Building Research Establishment’s Environmental Assessment Method (BREEAM), Fitwel et WELL Building Standard.

Selon le rapport sur la situation mondiale des bâtiments et de la construction 2020 de GlobalABC, les bâtiments génèrent près de 40 % des émissions mondiales annuelles de CO2, dont 28 % provenant de l’exploitation des bâtiments. Dans le cadre de l’offre combinée d’UL et d’InSite, la plateforme d’intelligence du bâtiment d’InSite prendra en charge des rapports et une divulgation solides des données ESG et de durabilité aux principales parties prenantes telles que le GRESB. UL s’appuiera sur les vastes capacités d’intégration de données et les connaissances opérationnelles d’InSite pour fournir une expertise consultative pertinente, telle que la comptabilisation du carbone et les émissions de carbone nettes nulles.

Le reporting ESG pour un bâtiment englobe une variété de mesures environnementales. Selon le Rapport sur la situation mondiale des bâtiments et de la construction des Nations Unies 2020, l’exploitation des bâtiments contribue à 28 % des émissions mondiales totales de dioxyde de carbone liées à l’énergie. Outre les émissions de gaz à effet de serre, d’autres facteurs environnementaux doivent être pris en compte pour le reporting ESG, notamment la consommation d’énergie, la consommation d’eau, les déchets solides et la biodiversité.

« Le secteur de l’immobilier commercial a donné la priorité à la formulation des performances des bâtiments et des données ESG ainsi qu’aux normes de reporting associées dans le cadre des opérations globales de gestion immobilière », a déclaré Sean McCrady, directeur mondial du groupe Asset and Sustainability Performance d’UL. « Le nouveau partenariat d’UL avec InSite nous permettra de proposer à nos clients une solution technologique et de conseil de bout en bout pour éclairer ces décisions commerciales critiques, notamment l’allocation d’actifs, la sélection d’une société de gestion immobilière et les stratégies d’investissement globales. »

« Nous sommes extrêmement ravis de notre nouveau partenariat avec UL et de l’impact positif qu’il aura sur nos clients. Ce partenariat nous permet de continuer à surveiller et à rapporter les performances des bâtiments, la durabilité et les données ESG tout en enrichissant et en améliorant les parcours de développement durable de nos clients grâce aux conseils de pointe d’UL », a déclaré Francis Gangemi, président d’InSite.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements