Emerson fournit une technologie d’automatisation avancée à l’usine de production d’hydrogène et de ravitaillement en carburant de Toyota Australie
26-mai-2022
Les solutions numériques aident Toyota à intégrer la production de carburant durable.
Emerson (NYSE : EMR), leader mondial des logiciels et des technologies, et Toyota Australie ont travaillé en collaboration pour transformer une partie des opérations de Toyota Australie en une usine de production, de stockage et de ravitaillement en hydrogène de qualité commerciale. Le projet, soutenu par l’Agence australienne pour les énergies renouvelables (ARENA), adopte l’expertise d’Emerson en matière d’automatisation pour fournir le système de contrôle-commande qui aide Toyota Australie à démontrer la faisabilité technique et économique de la fabrication de carburants à l’hydrogène, notamment par l’utilisation d’énergie solaire renouvelable.
Les véhicules à émissions faibles ou nulles représentant une part de plus en plus importante du marché, les pays du monde entier doivent accroître l’accès aux carburants renouvelables tels que l’hydrogène. Les projets d’hydrogène durable ne sont pas sans difficultés car ils doivent intégrer de nombreuses sources de données dans un système d’équilibre des installations, un procédé essentiel à la réussite d’une installation. Pour le Centre d’hydrogène de Toyota Australie, le système numérique de contrôle-commande avancé DeltaV™ d’Emerson rassemble les données des équipements complexes de l’usine, facilitant ainsi la surveillance de la production et du stockage d’hydrogène gazeux, ainsi que la documentation et la validation du développement durable des opérations.
« En intégrant une base d’automatisation numérique pour éliminer le cloisonnement des données, Toyota Australie peut non seulement réduire considérablement les coûts, mais aussi obtenir une plus grande visibilité sur les performances du système, ce qui facilite la maintenance et la production de rapports sur les performances de développement durable et l’augmentation de la productivité, a expliqué Mark Bulanda, président exécutif de l’activité Automation Solutions d’Emerson. La base de données que Toyota a construite permettra aux entreprises partageant les mêmes intérêts de reproduire plus rapidement et plus facilement leur réussite à mesure que les réseaux de ravitaillement en hydrogène continueront de se développer sur le continent et dans le monde entier. »
Les systèmes DeltaV d’Emerson contrôlent les opérations afin d’optimiser le rendement de la production et de garantir la sécurité des opérations. La technologie de contrôle Edge de PACSystems™ d’Emerson réduira davantage le coût et la complexité de l’intégration de systèmes tiers. Les détecteurs de flamme Rosemount™ contribueront à la sécurité du personnel et des opérations. L’équipe de Toyota Australie a pu exploiter les bibliothèques de configuration préexistantes afin de réduire le temps de configuration. De plus, les technologies d’Emerson créent une plate-forme permettant d’ajouter ultérieurement des opérations à distance et des analyses de données plus facilement et à moindre coût.
Pour en savoir plus, cliquez ICI