NEMA nomme Sonia Vahedian au poste de directrice des opérations

9-juin-2022

La National Electrical Manufacturers Association (NEMA) a annoncé la nomination de Mme Sonia Vahedian au poste de chef de l’exploitation, où elle assurera la viabilité financière et opérationnelle à long terme de NEMA grâce à une planification, des prévisions et une surveillance de la trésorerie efficaces.

« Mme Vahedian a les décennies d’expertise en tant que responsable des opérations commerciales et sa capacité éprouvée à favoriser la croissance et à gérer des problèmes complexes sera un immense atout pour NEMA », a déclaré la présidente et chef de la direction Debra Phillips. « Alors que notre organisation continue d’évoluer, nous croyons fermement que Mme Vahedian fournira des conseils et des idées critiques, nous permettant d’atteindre nos objectifs à court et à long terme. »

« J’ai passé des années à travailler à l’intersection de la politique et des affaires pour les produits et les industries qui rendent notre vie quotidienne possible. Avec NEMA, j’ai hâte d’aider à tracer l’avenir de l’industrie de l’électro », a déclaré Mme Vahedian. « Je suis ravi d’entrer dans ce nouveau rôle et d’aider à positionner NEMA pour soutenir nos membres tout au long de la transition énergétique, une fois dans une génération d’investissements dans les infrastructures, un moment critique dans la construction de chaînes d’approvisionnement résilientes et pérennes, tout en innovant pour un avenir innovant électrifié. »

Mme Vahedian rejoint NEMA en provenance de l’American Petroleum Institute (API), où elle a occupé le poste de vice-présidente des programmes générateurs de revenus. Au sein de l’API, Mme Vahedian a piloté la stratégie et lancé plusieurs programmes d’API essentiels à la mission, augmenté les revenus de plus de 2,5 millions de dollars, établi une stratégie COVID-19 pour atténuer les pertes commerciales potentielles et aidé à définir et à lancer un effort à l’échelle de l’industrie pour améliorer diversité, équité et inclusion.

Avant API, Mme Vahedian a occupé le poste de chef de l’exploitation pour le Mobile Giving Foundation, l’organisation fondatrice de la plate-forme soutenant les campagnes mobiles Text-to-Give pour plus de 1000 organisations caritatives aux États-Unis et au Canada. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction en ingénierie dans les startups de technologie sans fil et d’interopérabilité, y compris Sybase/SAP, la construction et la gestion des opérations de centre de données à haute disponibilité de classe mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Mme Vahedian a commencé sa carrière dans l’énergie, où elle a servi dans divers segments de l’industrie dans le développement des affaires et dans des rôles techniques et opérationnels chez BP/Amoco, Statoil/Equinor et Kinder Morgan dans les régions des Appalaches du centre du continent. Mme Vahedian est titulaire d’un B.S. en génie chimique et science des matériaux de l’Université de l’Oklahoma.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    12-mars-2025 Dans la foulée de l’imposition des tarifs douaniers américains et de l’impact sur notre économie, divers programmes et aides gouvernementales ont été mis sur pied au bénéfice des entreprises. Comme chaque crise amène son lot d’opportunités, vous pourriez décider de propulser ou de lancer un projet d’innovation pour augmenter la productivité de votre entreprise…. Read More…

  • Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    11-mars-2025 Leviton Canada est ravi d’annoncer le dévoilement de notre nouveau système de convoyeur au centre de distribution de Pointe-Claire (Québec), conçu pour améliorer l’efficacité et le service pour nos précieux clients à travers le Canada. Avec une automatisation de pointe et une précision améliorée, nous sommes prêts à traiter vos commandes plus rapidement et… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…