Innergex complète l’acquisition de sept projets éoliens en France et d’un placement privé d’actions ordinaires de 50 M$

19 avril 2016

Innergex énergie renouvelable inc. a complété l’acquisition annoncée précédemment des sept projets éoliens en exploitation situés en France, auprès de la société allemande wpd europe GmbH.

Simultanément à la clôture, des instruments financiers dérivés ont été mis en place afin de couvrir le risque de taux de change sur une partie des distributions qui seront rapatriées de France pour ces actifs acquis, au cours des prochains 25 ans.

DESCRIPTION DES ACTIFS ACQUIS

Les sept parcs éoliens sont situés au nord et au centre de la France. La puissance totale installée répartie sur les sept parcs équivaut à 86.8 MW et la production moyenne annuelle à long terme atteindra 169,400 MWh. Toute l’électricité produite est vendue en vertu de contrats d’achat d’électricité (« CAÉ ») à prix fixes, pour une durée initiale de 15 ans avec Électricité de France (6 parcs) et S.I.C.A.E Oise (1 parc).

Nom du projet

 

Puissance brute (MW)

Mise en service

Échéance du CAÉ

Porcien

 

10.0

2009

2024

Longueval

 

10.0

2009

2024

Antoigné

 

8.0

2010

2025

Vallotes

 

12.0

2010

2025

Bois d’Anchat

 

10.0

2014

2029

Beaumont

 

25.0

2015

2029

Cholletz

 

11.8

2015

2030

 

total

86.8

   

 

FINANCEMENT DE LA TRANSACTION

Pour financer une partie de l’acquisition, trois entités affiliées au Mouvement Desjardins ont souscrit collectivement à un placement privé de 3 906 250 actions ordinaires d’Innergex à un prix de 12,80 $ par action, pour un produit brut de 50 M$ canadiens à la date de clôture.
L’émission d’actions ordinaires aux termes de ce placement privé est assujettie à l’obtention des approbations règlementaires d’usage des autorités en valeurs mobilières pertinentes, y compris le TSX. De plus, les actions ordinaires émises aux termes du placement privé seront assujetties à une période de restriction à la revente de quatre mois à compter de leur émission prévue par la loi.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…