IPEX annonce une importante expansion de sa capacité d’extrusion de tuyaux

27-juin-2022

IPEX est heureuse d’annoncer que, dans le cadre de sa stratégie de croissance nord-américaine et de ses efforts pour améliorer le service à la clientèle, l’entreprise investit dans une expansion majeure qui aura des répercussions sur trois de ses installations d’extrusion de tuyaux.

Au total, 28 nouvelles chaînes de production seront ajoutées aux installations d’IPEX à Asheville (Caroline du Nord), Lawton (Oklahoma) et Fort Pierce (Floride). Les nouvelles chaînes utilisent les dernières technologies d’extrusion à grande vitesse et comprennent des écrans muraux en circuit fermé, l’automatisation du groupage des tuyaux en fin de chaîne et des systèmes d’alimentation gravimétriques.

Comme pour toutes les nouvelles installations d’IPEX, il est primordial de recourir aux meilleures pratiques et technologies en matière de santé et de sécurité. De plus, IPEX envisage la possibilité d’une prochaine phase d’expansion et d’une automatisation plus poussée dans le futur. Ces expansions permettront également de créer de nouveaux emplois dans les trois communautés.

« Cela permettra à IPEX d’augmenter la capacité de production de son activité de tuyaux afin de garantir des taux de couverture élevés et un excellent service tant aux États-Unis qu’au Canada, tout en poursuivant son importante stratégie de croissance », a déclaré Alex Mestres, directeur général d’IPEX. « Ces investissements permettront également d’accroître la capacité de production d’un certain nombre de nouveaux produits révolutionnaires qui sont en réserve et prêts à être lancés », a ajouté Mestres. « Non seulement nous continuons à investir dans les meilleures technologies disponibles afin de mieux servir nos clients, mais ces expansions créent
également des possibilités de carrière pour tous les employés d’IPEX. »

Les trois installations verront leurs cours de distribution et leurs bâtiments agrandis. Les nouvelles chaînes devraient être mises en service entre la fin de l’année 2022 et le début de l’année 2024.

Cette expansion représente un investissement important pour IPEX, qui vient compléter d’autres investissements stratégiques, notamment trois nouveaux centres de distribution et notre nouvelle usine phare de moulage à la pointe de la technologie à Pineville, en Caroline du Nord, actuellement en construction.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…