La proposition de réduction de l’énergie des arcs T0115 constitue une victoire pour la section commerciale du matériel de distribution de l’ÉFC

6-juillet-2022

Le 16 juin 2022, le comité technique de la première partie du Code canadien de l’électricité a voté en faveur d’un nouveau paragraphe 3 dans la règle 2-306 Protection contre les chocs et les arcs électriques, qui sera publié dans le Code CÉ de 2024. La proposition de modification a été présentée en juin 2020 par Gurvinder Chopra, au nom de la section commerciale du matériel de distribution de l’Électro-Fédération Canada, qui a préparé la proposition. La nouvelle sous-règle stipule que lorsque des dispositifs de protection contre les surintensités d’une intensité nominale supérieure ou égale à 1200 A sont utilisés, des moyens doivent être fournis pour réduire la durée des défauts d’arc électrique.

Ces nouvelles exigences représentent un « bond en avant » pour la sécurité électrique des travailleurs au Canada, puisque c’est la première fois que les éléments de la norme CSA Z462 Sécurité électrique au travail sont obligatoires dans la norme nationale de sécurité pour les installations électriques du Canada.

Pour clarifier, la « protection contre les arcs électriques » figurait déjà dans le titre de la règle et les deux sous-règles existantes ne portent que sur les marquages d’avertissement « risques potentiels de décharges électriques et d’arcs électriques ». On pourrait dire que cette sous-règle nouvellement ajoutée était la « pièce manquante » pour que l’intention de la règle soit entièrement respectée.

Cliquez ici pour consulter la page Web des sections commerciales de l’ÉFC.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…