Convectair gagne un prix Boomerang pour son site de ventes en ligne
21 décembre 2015
Convectair a annoncé avoir gagné un prix Boomerang dans la catégorie site ou application transactionnelle – catégorie PME, le 26 novembre dernier. Convectair est le premier acteur de l’industrie électrique à gagner un prix lors de ce prestigieux concours en créations numériques.
Le 15 juin dernier, Convectair a lancé son module transactionnel sur son nouveau site internet, celui-ci inauguré le 1er avril 2015, suite à un désir d’explorer de nouveaux marchés et d’offrir de multiples options d’achat à ses clients.
Parmi les premiers sites transactionnels dans l’industrie électrique canadienne, ce site construit avec un objectif de flexibilité, commodité et facilité de navigation & commande, permet aux acheteurs de commander un appareil de chauffage en ligne, de le faire livrer rapidement et de recevoir automatiquement une liste des installateurs les plus près d’eux. C’est en combinant le traditionnel avec les nouvelles technologies qu’ils croient pouvoir offrir aux clients plusieurs options d’achat pouvant répondre à leurs besoins.
Les clients peuvent également créer un compte dans lequel les informations pertinentes telles que factures, statut d’expédition et calculs de puissance (outil permettant de calculer la puissance d’appareil requise) peuvent être enregistrées et consultées à tout moment.
« Cette plateforme de commerce électronique fait partie d’un programme plus large de Convectair pour se propulser, avec ses grossistes et autres partenaires commerciaux, dans les pratiques modernes; et s’aligner sur les tendances incontournables qui façonnent notre monde. » a déclaré Bernard Pitre, Président – Directeur général de Convectair.
Le concours Boomerang, annuellement organisé par les Éditions Infopresse, regroupe l’ensemble des créations de l’industrie des communications interactives, des nouvelles technologies et de l’industrie du numérique au sens large au Québec.
L’agence responsable de la réalisation du site web est Akufen.