Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, nommé au conseil d’administration de l’Alliance for Transportation Electrification

FLO 125

28-juillet-2022

FLO 400Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, a été nommé au conseil d’administration de l’Alliance for Transportation Electrification (ATE). L’ATE est un consortium de plus de 50 fournisseurs d’énergie, constructeurs automobiles, entreprises de premier plan dans l’industrie des véhicules électriques (VE) et ONG en Amérique du Nord qui travaillent à accélérer l’adoption des VE afin de renforcer le rôle des fournisseurs d’énergies dans l’électrification des transports et de promouvoir des normes technologiques ouvertes. M. Tremblay apporte au conseil d’administration d’ATE les connaissances et la vision d’un point de vue d’un opérateur de réseaux de recharge et d’un fournisseur de solutions de recharge intelligente de premier plan.

« Alors que FLO poursuit son expansion à travers les États-Unis, cette nomination arrive au moment idéal pour approfondir la collaboration entre les opérateurs de réseaux de VE et les fournisseurs d’énergie afin de développer un réseau de recharge fiable basé sur des normes ouvertes », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe d’ATE et j’ai hâte de travailler avec nos partenaires dans le cadre de notre mission commune visant à accélérer l’adoption des VE. »

Alors que les ventes de VE ne cessent d’augmenter, l’accès à des bornes de recharge fiables reste l’un des principaux obstacles à l’adoption des VE. De plus, les protocoles technologiques concurrents ont ralenti la standardisation de la technologie de recharge des VE, ajoutant des obstacles à l’expérience des conducteurs. La nomination de M. Tremblay, en vigueur depuis la réunion du conseil d’administration de l’ATE à Charlotte, en Caroline du Nord qui a eu lieu le 27 juin 2022, devrait renforcer la capacité de l’ATE à mettre en place un réseau de recharge avec un temps de fonctionnement hors pair et à combler les lacunes de l’infrastructure afin de réduire l’anxiété liée à l’autonomie et au temps de recharge.

« Louis apporte une nouvelle perspective qui aidera nos membres à accélérer le déploiement de l’infrastructure pour les VE et à créer un réseau de recharge fluide, ouvert et fiable dans les communautés et les routes à travers l’Amérique du Nord », a déclaré Mark Fronmuller, président du conseil d’administration de l’ATE. « Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du conseil d’administration de l’ATE et nous sommes impatients de travailler en collaboration avec de nombreux États et gouvernements locaux pour mettre en place une infrastructure de bornes de recharge qui reflète notre philosophie de collaboration entre les différents acteurs clés de l’industrie. »

Au fur et à mesure que les Américains adoptent les VE, les fournisseurs d’énergie joueront un rôle central dans la construction et la gestion de l’infrastructure électrique et dans la fiabilité du réseau. Les conducteurs ne dépendront plus exclusivement des stations-service, des raffineries et des compagnies pétrolières pour se procurer du carburant. Ils compteront davantage de l’électricité fournie par les services de distribution et des bornes de recharge entretenues par les opérateurs de réseau. Alors que le secteur connaît cette transition, les fournisseurs d’énergie, les opérateurs de réseau et les autres parties prenantes devront collaborer pour répondre à l’évolution des besoins énergétiques des consommateurs américains.

« L’arrivée de Louis au conseil d’administration renforce la perspective et l’expertise de l’Alliance parmi nos divers membres », a déclaré Phil Jones, directeur général de l’ATE. « L’accent mis par FLO sur le temps de fonctionnement, la fiabilité des bornes, les normes ouvertes, le renforcement du rôle nécessaire des fournisseurs d’énergie dans l’adoption des VE et les investissements dans les infrastructures va considérablement renforcer le plaidoyer de l’ATE devant les commissions d’État et les tribunaux provinciaux où nous sommes actifs pour accélérer cette transformation fondamentale. »

« En tant qu’opérateur de réseau de recharge pour VE de premier plan, FLO apporte une précieuse expertise à l’Alliance et comprend les défis auxquels l’industrie est confrontée », a ajouté Hans Kobler, président, chef de la direction et associé principal d’Energy Impact Partners (EIP) ainsi que membre du conseil d’administration de FLO. « Avec des expansions réussies sur les principaux marchés et un fort accent sur la qualité et la fiabilité, M. Tremblay continuera à jouer un rôle précieux dans l’arène politique en Amérique du Nord et à accélérer l’adoption des VE ainsi que la mise en place d’une infrastructure de recharge fiable. »

FLO a récemment annoncé sa première usine d’assemblage de bornes de recharge pour VE aux États-Unis, à Auburn Hills, dans le Michigan visant à soutenir son plan de produire 250 000 bornes de recharge d’ici 2028 pour le marché américain. La nomination de M. Tremblay au sein du conseil d’administration offre une opportunité de partenariats précieux entre FLO et les fournisseurs d’énergie à travers les États-Unis et aidera l’ATE et FLO dans leur mission commune d’accélérer l’adoption des VE.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements