Ventes du 2ème trimestre et résultats du 1er semestre 2022 : performance record

8-août-2022

Activité solide : ventes à jours constants en hausse de +12,0 % au T2 2022
EBITA ajusté, résultats & FCF à un niveau historiquement élevé pour un premier semestre
Objectifs annuels 2022 rehaussés confirmés

→ Ventes de 4 705,4 M€ au T2 2022, en hausse de + 12,0 % à jours constants. Activité solide, portée notamment par les tendances à l’électrification, la montée en puissance du digital, la croissance des volumes en Amérique du Nord et des hausses de prix des produits hors-câbles dans toutes les géographies

 EBITA ajusté de 703,7 M€, en hausse de + 63,4 % et marge d’EBITA ajusté au S1 de 7,7 % (en hausse de 228 pbs) atteignant un plus haut niveau historique, grâce à une activité solide (croissance des ventes de + 15,3 % à jours courants), couplée aux efforts d’excellence opérationnelle ainsi qu’à la répercussion des hausses de prix.  L’EBITA ajusté inclut environ 86 pbs d’effets ponctuels positifs en raison de l’inflation des prix de produits stockés hors-câbles, net des bonus plus élevés liés à la performance

→ Résultat net récurrent de 471,1 M€, en hausse de 94,9 % au S1 2022, atteignant un plus haut historique

→ Free Cash Flow avant intérêts et impôts record de 231,6 M€ au S1 2022 (116,3 M€ au S1 2021). Ratio d’endettement historiquement bas pour un premier semestre à 1,26x

→ Objectifs 2022 confirmés, supportés par un carnet de commandes record, un effet de base plus facile en Europe au S2 et un retour à la croissance de la Chine

→ Gestion active du portefeuille avec 2 acquisitions et 2 cessions, en ligne avec notre stratégie. L’effet net combiné est positif sur nos ventes, notre profitabilité et notre ROCE.

→ SBTi a validé nos objectifs d’émissions de Gaz à Effet de Serre 2030 et 2050 pour atteindre l’objectif de zéro émission sur l’ensemble de notre chaîne de valeur

 Mise en œuvre de notre plan PowerUP 2025 pour renforcer l’organisation et accroître la résilience de notre modèle

« Je suis très satisfait que Rexel ait de nouveau enregistré des résultats records au premier semestre 2022, démontrant la robustesse de notre modèle économique dans un environnement toujours marqué par une demande solide, mais aussi par de fortes augmentations du prix des produits et des défis persistants en matière de chaîne d’approvisionnement. Les tendances à l’électrification que nous avons mis en avant lors de notre Capital Markets Day sont clairement à l’œuvre et nous en bénéficions. Pour nous renforcer encore davantage, dans un environnement économique incertain, nous mettons activement en œuvre notre plan stratégique Power Up 2025. En augmentant continuellement les ventes digitales, en nous concentrant sur les tendances de l’électrification et l’ESG, et en recentrant notre portefeuille sur nos forces, comme nous le faisons avec deux acquisitions et deux cessions, nous allons encore améliorer notre profil de croissance mais aussi renforcer notre résilience et notre agilité. »
Guillaume Texier – Directeur Général de Rexel

 

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