Bilan mi-année du Circuit électrique
18-août-2022
Depuis le début de 2022, le Circuit électrique est dans le feu de l’action.
Entre les célébrations de son 10e anniversaire, l’intégration de bornes de 24 kW à son parc de recharge, son partenariat avec l’AVÉQ dans le cadre de la tournée Le Relais électrique, les ententes avec des réseaux de recharge partenaires, l’amélioration continue de ses outils technologiques (comme une toute nouvelle version du planificateur de trajets) et des tutoriels pour ses nouveaux membres, le rythme va bon train. Mais qu’en est-il de l’évolution du déploiement de nouveaux lieux de recharge ?
À ce titre, le bilan de mi-année est assez impressionnant et dépasse les objectifs initialement fixés. Avec plus de 83 nouvelles BRCC installées et mises en service à ce jour depuis le début de l’année dans l’ensemble du Québec, le Circuit électrique dépasse largement son objectif initial de 55 bornes.
Et si l’on compare à la même période de 2021, environ 54 bornes de recharge avaient été installées et mises en service.
À la centrale hydroélectrique Manic-5 d’Hydro Québec, sur la Côte-Nord, la station de recharge vient d’accueillir quatre nouvelles bornes de recharge rapide. Les électromobilistes pourront maintenant aller visiter la centrale sans craindre pour leur autonomie.
Et maintenant ? Le Circuit électrique a d’importants projets dans ses cartons, notamment la mise en service des premiers bancs d’essai pour la recharge des véhicule lourds ainsi que le déploiement d’une nouvelle offre de service avec l’intégration de nouvelles puissances de bornes, soit 120 kW et 180 kW. À suivre !
Ce bilan est rendu possible grâce aux partenaires du Circuit électrique, et au soutien financier d’Environnement et ressources naturelles au Canada.
Pour en savoir plus, cliquez ICI