La Ville de Granby offre une borne de recharge rapide aux conducteurs de véhicules électriques

Granby

 

La Ville de Granby et le Circuit électrique ont annoncé que deux bornes de recharge – une rapide et une standard – sont maintenant offertes aux conducteurs de véhicules électriques. Elles sont situées dans le stationnement du bureau d’accueil touristique au 111, rue Denison Est. Rappelons que la Ville de Granby offre aussi, depuis 2013, une autre borne standard à l’hôtel de ville.

« Je me réjouis de voir que la Ville de Granby et un constructeur comme Nissan offrent l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée d’encore plus de véhicules électriques sur nos routes. Grâce aux actions entreprises au cours des dernières années par notre gouvernement, notamment l’annonce du nouveau Plan d’électrification des transports 2015-2020, le Québec se positionne comme un leader mondial dans le domaine, en plus de s’attaquer au défi de la réduction des gaz à effet de serre, dont le secteur des transports est le principal responsable », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

Photo: François Lemay, political advisor to the MNA for Granby, Marc-André Gendron and PierrickMaréchal from Nissan de Granby, Serge Drolet, Environment Coordinator for the City of Granby, Pascal Bonin, Mayor of Granby, France Lampron, Hydro-Québec’s Director – Transportation Electrification and Jean-Luc Nappert, Granby Municipal Councillor.

« Je suis persuadé que ces nouvelles bornes permettront aux utilisateurs de véhicules électriques d’effectuer une recharge rapide à proximité d’un lieu hautement touristique », a précisé M. Pascal Bonin, maire de Granby. « C’est une autre action qui découle également du Plan d’action pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre adopté par la Ville en 2013. »

Un réseau en pleine expansion
Le Circuit électrique poursuit son développement en Montérégie, où il compte maintenant 111 bornes de recharge publiques. En plus de celles déjà en service à Magog et à Granby, d’autres bornes rapides sont projetées le long de l’autoroute 10 grâce au soutien de Nissan Canada, soit à Richelieu et à Bromont.
Pour connaître l’emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 500 bornes de recharge publiques, dont 21 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 121 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 5 600 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements