FLO installe la 100e station de recharge à New York
23-août-2022
L’expansion de l’accès à la recharge dans les cinq arrondissements de New York continue
FLO, une entreprise de recharge pour véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord, en partenariat avec le département des transports de la ville de New York (DOT) et Consolidated Edison (Con Edison), annonce l’installation et la mise en service de sa 100e borne de recharge dans la ville de New York dans le cadre d’un projet pilote qui a débuté en juin de l’année dernière. Le vaste réseau de bornes de recharge, situé dans cinq arrondissements, fournit une solution de recharge fiable aux conducteurs de VE de la ville de New York, ce qui aide la ville à atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050.
« Les New-Yorkais donnent l’exemple aux villes du pays à travers leur engagement à électrifier leur ville », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « FLO est fière d’être un partenaire dans la transition vers un avenir plus propre à New York en fournissant des solutions de recharge sur rue aux habitants de la ville. Nous nous réjouissons de l’expansion continue de notre réseau de recharge ici à New York et à travers les États-Unis. »
L’adoption des VE dans la ville de New York a connu une croissance rapide ces dernières années. Le ministère des transports de la ville de New York a fixé des objectifs ambitieux en matière d’électrification des transports afin d’atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050. D’ici la fin de la prochaine décennie, la ville aura besoin de plus de 40 000 bornes de recharge de niveau 2 accessibles au public pour répondre à la demande prévue des quelque 400 000 VE qui devraient alors circuler dans la ville.
« L’adoption des véhicules électriques est un élément important des efforts de cette administration pour réduire les émissions liées au transport et protéger l’environnement pour les générations futures », a déclaré Ydanis Rodriguez, commissaire du NYC DOT. « Nous sommes fiers de voir ce projet pilote s’étendre aux cinq arrondissements et nous remercions nos partenaires, FLO et Con Edison, de nous aider à accélérer l’adoption des véhicules électriques dans toute la ville. »
L’augmentation du réseau de bornes de recharge sur rue facilite la transition des New-Yorkais vers les véhicules électriques. Les bornes sur rue de FLO permettent de desservir les plus de 15 000 VE présents dans la ville, y compris les 50 % de propriétaires de VE qui se stationnent dans la rue. Les New-Yorkais intéressés par l’achat d’un VE peuvent en savoir plus sur les incitatifs financiers disponibles sur le site Drive Clean Rebate de l’État de New York, qui offre aux conducteurs une réduction pouvant aller jusqu’à 2 000 dollars sur l’achat d’un véhicule éligible. En outre, les New-Yorkais conduisant des VE peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur les tarifs E-ZPass grâce au Green Discount Plan.
« De Staten Island au Bronx et dans tous les arrondissements entre les deux, la recharge sur rue permet aux New-Yorkais qui n’ont pas accès à des bornes de recharge privés d’envisager un VE pour leur prochain achat de voiture », a déclaré Vicki Kuo, vice-présidente principale, Customer Energy Solutions. « Nous sommes engagés à rendre plus facile et plus pratique la transition vers les voitures électriques afin d’aider à réduire notre empreinte carbone et à aider New York à atteindre ses objectifs en matière d’énergie propre. »
Construire un avenir énergétique propre pour New York est une priorité absolue pour Con Edison et tous les New-Yorkais », a ajouté Lenny Singh, vice-président senior des solutions énergétiques pour les clients de Con Edison. « Ce sont les partenariats et les programmes comme celui-ci avec FLO, qui aideront la ville de New York à atteindre ses objectifs en matière d’énergie propre. Nous sommes prêts à répondre à l’évolution des besoins énergétiques de nos clients et à contribuer à accélérer l’électrification des véhicules ici à New York. »
Le projet a été rendu possible grâce au financement de l’initiative Reforming the Energy Vision (REV) de la Commission des services publics de l’État de New York. Les emplacements des bornes de recharge ont été choisis en fonction des commentaires des élus locaux et des parties prenantes de la communauté, de la diversité géographique et de la demande de recharge anticipée. La recharge coûte 2,50 $ par heure pendant la journée (de 6 h à 21 h) et 1 $ par heure pendant la nuit. La recharge de jour représente des coûts semblables à un plein dans une station-service, alors que la recharge de nuit représente une solution jusqu’à 60% plus économique.
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