Ouellet Canada annonce l’ouverture d’un nouveau centre de distribution à Montmagny

6 mai 2016

Ouellet ouvre un nouveau centre de distribution au 270 Avenue Corriveau à Montmagny. Avec un espace de 45,000 pieds carrés, cet immeuble complètement rénové abritera les activités de livraison, de stockage et de remballage de Ouellet, Momento et Global Commander.

Ce nouveau centre est partie intégrante du plan de rationalisation et de modernisation de Ouellet Canada et représente l’investissement le plus important. 3,5 millions $ ont été investis afin de transformer la manufacture en fonction des besoins de l’entreprise. Cet espace à L’Islet a permis de consolider la fabrication des systèmes et des câbles de chauffage de plancher, auparavant fabriqués à Québec.

En plus de ce centre de distribution, Ouellet prépare deux autres projets majeurs, qui devraient être complétés au début de 2017 :

• L’automatisation de l’assemblage de plinthes électriques, un investissement de 2 millions $
• L’implantation d’un nouveau système informatique de gestion de l’entreprise, un investissement de 3 millions $

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements