Southwire annonce la fermeture de l’usine de Waukegan
26-septembre-2022
Alors que la société continue de s’aligner pour mieux servir ses marchés et ses clients, Southwire a annoncé qu’elle fermerait ses activités dans son usine de fabrication de Waukegan, Illinois, à compter du 16 décembre.
L’usine de Waukegan a été acquise par Southwire en 2014 et a soutenu le succès de l’entreprise sur les marchés des cordons flexibles, des câbles de plateau et des cordons. L’établissement emploie environ 135 personnes.
« Alors que nous progressons dans notre stratégie à long terme, nous devons nous assurer que nous sommes correctement alignés pour tirer le meilleur parti de nos installations et répondre au mieux aux besoins de nos clients », a déclaré Rebecca Cranford, vice-présidente principale de la fabrication. « La décision de fermer l’usine n’est pas une réflexion sur les personnes, la qualité ou la performance de l’installation, et ce n’est pas non plus une décision que nous prenons à la légère. »
La fabrication des cordons et des produits sur commande actuellement fabriqués à Waukegan sera déplacée vers d’autres usines de Southwire. Les employés concernés auront la possibilité de postuler pour des postes vacants au sein de l’entreprise. Ceux qui ne souhaitent pas être transférés dans un autre établissement Southwire se verront offrir des indemnités de départ et une aide au reclassement.
« Nous veillerons à ce que les personnes touchées soient traitées avec dignité et respect pendant cette transition. Ces types de décisions ne sont jamais faciles, et je tiens à remercier nos employés de Waukegan pour leurs années de service et leurs contributions à Southwire », a déclaré Rich Stinson, président et chef de la direction de Southwire. « À l’avenir, nous resterons fidèles à notre engagement à fournir des solutions durables qui favorisent une amélioration continue pour nos clients, nos marchés, nos employés et nos communautés. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI