Southwire annonce la fermeture de l’usine de Waukegan

26-septembre-2022

Alors que la société continue de s’aligner pour mieux servir ses marchés et ses clients, Southwire a annoncé qu’elle fermerait ses activités dans son usine de fabrication de Waukegan, Illinois, à compter du 16 décembre.

L’usine de Waukegan a été acquise par Southwire en 2014 et a soutenu le succès de l’entreprise sur les marchés des cordons flexibles, des câbles de plateau et des cordons. L’établissement emploie environ 135 personnes.

« Alors que nous progressons dans notre stratégie à long terme, nous devons nous assurer que nous sommes correctement alignés pour tirer le meilleur parti de nos installations et répondre au mieux aux besoins de nos clients », a déclaré Rebecca Cranford, vice-présidente principale de la fabrication. « La décision de fermer l’usine n’est pas une réflexion sur les personnes, la qualité ou la performance de l’installation, et ce n’est pas non plus une décision que nous prenons à la légère. »

La fabrication des cordons et des produits sur commande actuellement fabriqués à Waukegan sera déplacée vers d’autres usines de Southwire. Les employés concernés auront la possibilité de postuler pour des postes vacants au sein de l’entreprise. Ceux qui ne souhaitent pas être transférés dans un autre établissement Southwire se verront offrir des indemnités de départ et une aide au reclassement.

« Nous veillerons à ce que les personnes touchées soient traitées avec dignité et respect pendant cette transition. Ces types de décisions ne sont jamais faciles, et je tiens à remercier nos employés de Waukegan pour leurs années de service et leurs contributions à Southwire », a déclaré Rich Stinson, président et chef de la direction de Southwire. « À l’avenir, nous resterons fidèles à notre engagement à fournir des solutions durables qui favorisent une amélioration continue pour nos clients, nos marchés, nos employés et nos communautés. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…