Le gouverneur Newsom signe une loi pour améliorer l’infrastructure des véhicules électriques
28-septembre-2022
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a promulgué une loi visant à améliorer l’accès à des chargeurs de véhicules électriques fiables pour les conducteurs californiens. L’EV Charging Reliability Transparency Act, parrainé par FLO et ChargerHelp !, aidera les décideurs et les conducteurs de véhicules électriques à comprendre les performances de l’infrastructure de véhicules électriques de Californie et à mettre en évidence les inégalités dans l’accès des conducteurs à des stations fiables.
« Si nous voulons que les consommateurs achètent des véhicules électriques, ils doivent savoir qu’ils peuvent compter sur les bornes de recharge publiques. Malheureusement, il s’agit d’un domaine d’amélioration nécessaire pour l’industrie à mesure que les véhicules électriques deviennent plus courants », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Grâce au gouverneur Newsom et aux législateurs californiens, l’EV Charging Reliability Transparency Act s’attaquera de front à ce problème. »
Dans une récente enquête menée par Plug In America, plus de la moitié des personnes interrogées ont cité des problèmes d’accès à l’infrastructure de recharge publique, les chargeurs cassés étant cités comme le problème le plus courant. De plus, l’Université de Californie à Berkeley a découvert que seulement 72,5 % des chargeurs rapides de la région de la baie de l’état étaient fonctionnels.
Rédigée par la chef de la majorité de l’Assemblée Eloise Reyes (D–San Bernardino) et le président du comité du budget de l’Assemblée Phil Ting (D–San Francisco), la loi exige la divulgation des données de fiabilité pour toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques financées par l’État en Californie et encourage l’État à fixer des exigences pour accroître la fiabilité globale dans toutes les collectivités.
« Aujourd’hui, marque un énorme pas en avant dans la transition de la Californie vers l’électrification des transports. Grâce à cette mesure, les conducteurs de véhicules électriques peuvent être assurés que les bornes de recharge financées par des fonds publics sont maintenues au plus haut niveau de fiabilité », a déclaré Kameale C. Terry, PDG de ChargerHelp!.
Les décideurs politiques à travers les États-Unis ont reconnu l’importance d’accroître la fiabilité des bornes de recharge pour véhicules électriques financées par des fonds publics. La Federal Highway Administration a récemment proposé des exigences de fiabilité pour son programme de recharge de 5 milliards de dollars pour les véhicules électriques.
En 2021, la Californie a publié la stratégie de développement du marché des véhicules à émission zéro, qui reconnaît un domaine pour la mesure des performances de l’équipement de charge et exige le suivi des « temps d’arrêt » dans le cadre d’une allocation de 785 millions de dollars pour déployer une infrastructure de véhicule à émission zéro. La législature de New York envisage également une législation similaire.
« Pour inciter davantage de personnes à conduire à l’électricité, nous devons disposer d’une infrastructure de recharge fiable. Ce projet de loi est une étape importante qui contribue à accélérer la transition vers les véhicules électriques », a déclaré Carleen Cullen, directrice exécutive de Cool the Earth, une ONG qui a défendu cette question et a aidé à soutenir l’étude de l’UC Berkeley. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI