Innergex complète l’acquisition de la participation restante de son portefeuille éolien en France

Innergex Logo 125

5-octobre-2022

Innergex Logo 400Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce la conclusion de l’acquisition de la participation minoritaire restante de 30,45 % dans son portefeuille éolien de 16 actifs en France pour une contrepartie totale de 96,4 M$ CA. Innergex détient maintenant à 100 % ses actifs en France.

« Nous sommes très heureux de la rapidité avec laquelle cette transaction a été réalisée », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « La consolidation de notre présence en France a toujours fait partie de la stratégie de développement d’Innergex. Nous avons une solide équipe en place, et nous allons maintenant nous concentrer sur l’optimisation de ces actifs afin de créer plus de valeur. »

Les 16 actifs, sur une base consolidée, devraient générer des produits annuels d’environ 75,8 M€ (100,0 M$ CA) en 2023, alors que les charges d’exploitation, frais généraux et frais d’administration devraient atteindre 18,6 M€ (24,5 M$ CA) au cours de la même période.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements