La nouvelle édition d’une norme aide les fabricants à déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement

Protect Hearing

La première mesure à prendre pour protéger l’ouïe des travailleurs est de déterminer le niveau de bruit émis par l’équipement utilisé sur les lieux de travail. Lorsque le niveau est élevé, des efforts doivent être déployés pour limiter le bruit et trouver un équipement plus silencieux. La deuxième édition de la norme Z107.58 – Déclaration des valeurs d’émission sonore des machines aide les fabricants à fournir des données normalisées sur les niveaux de bruit émis par les machines et l’équipement, ce qui est utile pour les gestionnaires qui doivent prendre des décisions d’achat et d’installation. 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC remet plus de 160 000 $ en bourses à 63 étudiant·e·s pour 2025-2026

    L’ÉFC remet plus de 160 000 $ en bourses à 63 étudiant·e·s pour 2025-2026

    29-août-2025 L’ÉFC est fière de célébrer le succès du Programme de bourses d’études 2025, qui a versé plus de 160 000 $ de soutien financier à 63 étudiant·e·s pour l’année scolaire 2025-2026. Ces bourses réduisent les obstacles financiers et permettent aux étudiant·e·s de poursuivre des carrières significatives au sein de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation du Canada. Depuis sa… Read More…

  • Hydro-Québec demande des mesures en efficacité énergétique

    Hydro-Québec demande des mesures en efficacité énergétique

    29-août-2025 Hydro-Québec réitère différentes demandes en efficacité énergétique auprès de la Régie de l’énergie. Parmi les mesures, notons un programme résidentiel d’accès à des thermostats intelligents à 0 $, offert tant aux propriétaires qu’aux locataires. Hydro-Québec souhaite également offrir un appui financier pour l’achat de panneaux solaires de 1 000 $ pour chaque kW installé,… Read More…


Formation et événements