Les modifications au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada auront un impact sur les produits électriques

12 avril 2016

Trois modifications seront adoptées au Règlement sur l’efficacité énergétique, en vertu de la Loi sur l’efficacité énergétique, ce qui pourrait avoir un impact sur des produits électriques industriels, résidentiels et commerciaux, incluant des produits d’éclairage.

Le gouvernement du Canada désire améliorer les normes d’efficacité énergétique des produits commerciaux et de consommation, réduire le fardeau réglementaire au moyen d’une harmonisation avec les États-Unis et collaborer avec ses partenaires nord-américains, les provinces et les territoires.

Une série de modifications sera proposée entre 2016 et 2018:

  • Modification 13 : actualiser les normes d’efficacité énergétique actuelles pour 20 catégories de produits. Les normes de 19 catégories de produits doivent correspondre aux exigences actuellement en vigueur, ou qui le seront bientôt, aux Etats-Unis
  • Modification 14 : inclure 15 catégories de produits dans la modification 14, afin d’être harmonisé avec les exigences en vigueur ou qui le seront bientôt aux Etats-Unis, sous réserve d’une analyse des conditions qui prévalent sur le marché canadien.
  • Modification 15 : inclure 18 catégories de produits dans la modification 15, sous réserve des consultations en cours avec les intervenants. Une liste définitive devrait être publiée à l’automne 2016.

Pour la liste complète des produits et des modifications, visitez le www.rncan.gc.ca/energie/reglements-codes-standards/18319.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements