Trescal s’implante au Canada

Primo Instrument

 

8 janvier 2016

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui

l’acquisition de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada. Primo Instrument apporte au groupe, mené par Olivier Delrieu son Président, un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros.

Situé à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile. Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs – Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idéeque Primo Instrument rejoigne le groupe Trescal ; nous souhaitions depuis longtemps nous implanter auCanada afin d’y accompagner nos grands clients aéronautiques. »

Pierre Tétrault, fondateur de Primo Instrument : « Avec l’expansion que nous avons connue ces dernièresannées, nous cherchions un partenaire solide et expérimenté pour pouvoir continuer notre croissance.Trescal apporte à Primo Instrument l’expertise et le réseau dont il avait besoin pour franchir un cap dans son développement. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout a ajouté : « Le Groupe Trescal commence2016 comme il a fini 2015, en continuant sa stratégie de croissance ambitieuse. Primo Instrument permet augroupe de s’implanter Canada – un pays attractif – et ainsi de se renforcer en Amérique du Nord. »

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. C’est la 14e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…