Southwire lance le rapport de développement durable 2021 —L’engagement de l’entreprise en matière de développement durable reflète les efforts continus pour créer de la valeur et croître de manière responsable
28-juillet-2022
L’engagement de longue date de Southwire en faveur du développement durable a été manifeste tout au long de son existence et a été officialisé par son premier rapport officiel sur la durabilité en 2007. Reflétant cet engagement, la société a récemment lancé son rapport de développement durable en 2021, préparé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI).
Le rapport met en évidence tous les domaines de la durabilité chez Southwire et présente les impacts les plus significatifs de l’entreprise en se concentrant sur ses cinq principes fondamentaux —Growing Green, Living Well, Giving Back, Doing Right et Building Worth— y compris les performances de sécurité, les initiatives stratégiques, l’engagement des employés, la diversité, équité et inclusion (DEI), engagement communautaire et plus encore.
« Southwire reste à l’avant-garde des entreprises profondément engagées dans l’environnement, le bien-être social et la gouvernance, et nous avons de quoi être fiers en regardant en arrière comment nous avons relevé les défis de 2021 », a déclaré Rich Stinson, président et directeur général de Southwire. PDG. « Grâce à la poursuite continue de nos objectifs de développement durable, nous sommes convaincus que Southwire continuera d’atteindre, voire de dépasser, les objectifs que nous nous sommes fixés pour notre avenir. »
Parmi les activités notables de l’entreprise en 2021, citons la réalisation de plus de 50 % de progrès vers son objectif zéro carbone, le démarrage de la construction de sa nouvelle usine de tiges qui sera alimentée en électricité 100 % renouvelable et l’augmentation de la proportion de ses dépenses consacrées à divers fournisseurs. Tout au long de 2021, l’accent mis par Southwire sur la durabilité a contribué à la croissance continue des revenus de l’entreprise malgré les défis posés par la pandémie en cours.
De plus, en tant que signataire du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), Southwire est heureux de réaffirmer son soutien et son engagement continus envers les 10 principes du Pacte et leur intégration dans l’entreprise. Le Compact fournit un langage universel pour la responsabilité des entreprises et un cadre pour guider toutes les entreprises, quel que soit leur taille, leur complexité ou leur emplacement.
« La stratégie de Southwire est d’aider à favoriser la durabilité à tous les niveaux d’interaction, y compris local, étatique, national et mondial. Dans notre réflexion, les concepts de durabilité n’ont pas de frontières et peuvent être appliqués universellement », a déclaré Burt Fealing, vice-président exécutif, avocat général et directeur du développement durable de Southwire. « Nous recherchons activement des opportunités de nous engager de manière significative avec nos parties prenantes pour partager ce que nous savons, apprendre d’eux et rechercher des opportunités de collaboration. »
Southwire est également fière de poursuivre son engagement en matière de la durabilité en publiant son analyse téléchargeable, un document consolidé qui partage publiquement des données annuelles sur les progrès de l’entreprise en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Pour accéder au rapport de développement durable 2021 de Southwire et au téléchargement des analystes, rendez-vous sur www.southwire.com/sustainability. Pour plus d’informations sur Southwire, rendez-vous sur www.southwire.com/newsroom.
Pour en savoir plus, cliquez ICI