Un consortium composé d’Axium Infrastructure, Alberta Teachers’ Retirement Fund Board, et La Société Financière Manuvie fait l’acquisition d’une participation dans un parc éolien de 270 MW de Samsung Renewable Energy
9 août 2016
Un consortium composé d’Axium Infrastructure (Axium), Alberta Teachers’ Retirement Fund Board (ATRF) et La Société Financière Manuvie (Manuvie), a annoncé la clôture de l’acquisition d’une participation d’un tiers dans le parc éolien K2 (K2) de Samsung Renewable Energy. Les deux tiers restants sont détenus, dans une proportion égale, par Pattern Energy Group Inc. et Capital Power Corporation.
K2 est un parc éolien de 270 MW situé près de Goderich en Ontario, dont les opérations commerciales ont débuté en mai 2015. Le parc est composé de 140 turbines éoliennes Siemens SWT-2.3 101. Le projet fait l’objet d’un contrat d’approvisionnement de 20 ans avec le Independent Electricity System Operator (IESO).
« Notre consortium est très heureux de mettre en place un partenariat avec Pattern Energy et Capital Power » a mentionné Juan Caceres, Vice-président et directeur principal des investissements chez Axium Infrastructure. « Cette transaction est conforme à la stratégie d’Axium, cherchant à acquérir des participations significatives dans des projets d’énergie renouvelable de haute qualité aux côtés de partenaires qualifiés », ajouta Mr. Caceres.
« Le parc éolien K2 est un excellent actif en énergie renouvelable qui renforce encore d’avantage notre portefeuille d’infrastructures. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Axium et Manuvie pour cette acquisition » a mentionné Rakesh Saraf, Chef des investissements privés pour ATRF.
« Nous sommes heureux de travailler avec les partenaires de notre consortium, un groupe qui partage notre vision à long terme pour l’investissement en infrastructure, et d’investir dans cet actif de haute qualité » a mentionné Richard Lee, Directeur général – financement de projet et infrastructure pour Manuvie.
Stikeman Elliott LLP a agi à titre de conseiller juridique du consortium pour cette transaction.