|

Les véhicules électriques ouvrent la voie à des solutions de batteries efficaces à l’échelle mondiale

25-août-2022

Les constructeurs de véhicules électriques adopteront de futures chimies au cours des 5 à 7 prochaines années pour surmonter les problèmes d’autonomie et de coût, déclare Frost & Sullivan

L’adoption croissante des véhicules électriques (VE) a poussé le besoin de solutions de batteries efficaces, d’une sécurité accrue et d’une durée de vie prolongée. L’analyse récente de Frost & Sullivan révèle que de nombreux instituts de recherche, fournisseurs de batteries et principaux fabricants d’équipement d’origine (OEM) collaborent pour développer de futures chimies de batterie avec des performances matérielles efficaces, des coûts de production réduits et une sécurité accrue. Au fur et à mesure que les futures chimies (état solide, ion sodium, lithium-soufre) évolueront, elles offriront une sécurité améliorée, une densité d’énergie accrue et des capacités de charge rapide, surmontant les défis associés aux batteries Li-ion traditionnelles.

« L’industrie automobile a identifié plusieurs limites dans la technologie des batteries pour véhicules électriques et se concentre sur la révolution énergétique », a déclaré Aman Gupta, analyste de recherche en mobilité chez Frost & Sullivan. « Pour cette raison, l’industrie recherche des avancées en termes de conception, d’emballage et de chimies alternatives dans les batteries. »

Gupta a ajouté : « Les batteries métal-air telles que les batteries Aluminium Air (Al-Air) et Lithium Air (Li-Air) sont en cours de recherche. Batteries lithium-soufre (Li-S), sodium-ion et à l’état solide sont en phase de développement et peuvent être commercialisés au cours des cinq prochaines années.En outre, la plupart des équipementiers investiront dans des fabricants de batteries à semi-conducteurs (SSB) et adopteront des SSB d’ici 2030, principalement en raison du rapport puissance/poids élevé des futurs véhicules électriques. »

Pour profiter des avantages des futures chimies et des solutions de batteries plus efficaces, les fabricants de batteries doivent :

  • Incluez plusieurs chimies telles que l’état solide, l’ion sodium et le Li-ion au lieu de donner la priorité à une seule chimie.
  • Collaborez avec des entreprises technologiques pour offrir une autonomie, une puissance et une sécurité supérieures, car presque tous les fabricants de batteries et de véhicules électriques adopteront de futures chimies au cours des cinq à sept prochaines années pour surmonter les problèmes d’autonomie et de coût.
  • Adoptez les futures chimies pour améliorer les coûts, la sécurité et la gestion thermique. La rentabilité rendra les véhicules électriques plus abordables à long terme.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements