|

ABB lance un nouveau positionnement de sa marque et la devise « Quand l’ingénierie se surpasse »

4-novembre-2024

ABB inaugure un nouveau positionnement de la marque « Nous aidons les industries à se surpasser – plus efficacement et plus proprement » qui sous-tend la prochaine phase du développement de l’entreprise en tant que chef de file de l’électrification et de l’automatisation, après une période de transformation réussie. Ce positionnement exprime l’image que veut évoquer ABB dans l’esprit de ses clients.

Le nouveau positionnement de la marque est centré sur le mot « surpasser » et sa signification est double : maintenir les partenaires d’ABB à un niveau de rendement élevé et les aider à être toujours plus productifs et efficaces afin qu’ils puissent se surpasser. « Plus efficacement » exprime le rôle de chef de file mondial d’ABB dans le domaine de l’automatisation, qui améliore la productivité et l’efficacité des activités quotidiennes vitales de chaque industrie. « Plus proprement » a trait au leadership de l’entreprise en matière d’électrification et de décarbonisation des industries les plus essentielles du monde. La nouvelle devise d’ABB sera « Quand l’ingénierie se surpasse », qui remplace « Écrivons l’avenir. Ensemble. » Le nouveau positionnement de la marque est conforme à l’objectif actuel d’ABB, qui consiste à permettre un avenir plus durable et plus économe en ressources par son leadership technologique en électrification et automatisation, et par son modèle d’exploitation décentralisé.

La manière dont ABB s’exprime visuellement est également adaptée pour refléter le nouveau positionnement et être plus distinctive. Le logo emblématique d’ABB est conservé.

Morten Wierod, chef de la direction d’ABB, a déclaré : « Je suis fier d’inaugurer aujourd’hui le nouveau positionnement de notre marque et notre nouvelle devise, car nous sommes entrés dans une nouvelle phase pour ABB, avec des ambitions de croissance plus grandes et la manière ABB bien établie au sein de notre entreprise. Notre positionnement favorisera le rendement commercial et l’attraction de talents. Il résume ce que nous sommes et l’image que nous voulons évoquer chez nos clients : nous les aidons à fonctionner à un haut rendement, à devenir plus productifs et plus durables, afin qu’ils puissent se surpasser. Chez ABB, c’est ce que nous exprimons par la devise « Quand l’ingénierie se surpasse ».

Dans le cadre de l’établissement du nouveau positionnement de la marque, la recherche a révélé que la considération d’achat pour ABB est très élevée, ce qui signifie que rendre la marque plus familière ouvre des perspectives commerciales importantes. Le nouveau positionnement a été mis au point dans l’esprit du modèle d’exploitation décentralisé d’ABB, par une équipe élargie comprenant le siège social, les secteurs d’activité, les divisions et les clients.

Le nouveau positionnement de la marque d’ABB est expliqué plus en détail dans le film Manifeste et la page Positionnement de la marque. (disponible en anglais seulement)

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    12-mars-2025 Dans la foulée de l’imposition des tarifs douaniers américains et de l’impact sur notre économie, divers programmes et aides gouvernementales ont été mis sur pied au bénéfice des entreprises. Comme chaque crise amène son lot d’opportunités, vous pourriez décider de propulser ou de lancer un projet d’innovation pour augmenter la productivité de votre entreprise…. Read More…

  • Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    11-mars-2025 Leviton Canada est ravi d’annoncer le dévoilement de notre nouveau système de convoyeur au centre de distribution de Pointe-Claire (Québec), conçu pour améliorer l’efficacité et le service pour nos précieux clients à travers le Canada. Avec une automatisation de pointe et une précision améliorée, nous sommes prêts à traiter vos commandes plus rapidement et… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…