|

ABB lance un nouveau positionnement de sa marque et la devise « Quand l’ingénierie se surpasse »

4-novembre-2024

ABB inaugure un nouveau positionnement de la marque « Nous aidons les industries à se surpasser – plus efficacement et plus proprement » qui sous-tend la prochaine phase du développement de l’entreprise en tant que chef de file de l’électrification et de l’automatisation, après une période de transformation réussie. Ce positionnement exprime l’image que veut évoquer ABB dans l’esprit de ses clients.

Le nouveau positionnement de la marque est centré sur le mot « surpasser » et sa signification est double : maintenir les partenaires d’ABB à un niveau de rendement élevé et les aider à être toujours plus productifs et efficaces afin qu’ils puissent se surpasser. « Plus efficacement » exprime le rôle de chef de file mondial d’ABB dans le domaine de l’automatisation, qui améliore la productivité et l’efficacité des activités quotidiennes vitales de chaque industrie. « Plus proprement » a trait au leadership de l’entreprise en matière d’électrification et de décarbonisation des industries les plus essentielles du monde. La nouvelle devise d’ABB sera « Quand l’ingénierie se surpasse », qui remplace « Écrivons l’avenir. Ensemble. » Le nouveau positionnement de la marque est conforme à l’objectif actuel d’ABB, qui consiste à permettre un avenir plus durable et plus économe en ressources par son leadership technologique en électrification et automatisation, et par son modèle d’exploitation décentralisé.

La manière dont ABB s’exprime visuellement est également adaptée pour refléter le nouveau positionnement et être plus distinctive. Le logo emblématique d’ABB est conservé.

Morten Wierod, chef de la direction d’ABB, a déclaré : « Je suis fier d’inaugurer aujourd’hui le nouveau positionnement de notre marque et notre nouvelle devise, car nous sommes entrés dans une nouvelle phase pour ABB, avec des ambitions de croissance plus grandes et la manière ABB bien établie au sein de notre entreprise. Notre positionnement favorisera le rendement commercial et l’attraction de talents. Il résume ce que nous sommes et l’image que nous voulons évoquer chez nos clients : nous les aidons à fonctionner à un haut rendement, à devenir plus productifs et plus durables, afin qu’ils puissent se surpasser. Chez ABB, c’est ce que nous exprimons par la devise « Quand l’ingénierie se surpasse ».

Dans le cadre de l’établissement du nouveau positionnement de la marque, la recherche a révélé que la considération d’achat pour ABB est très élevée, ce qui signifie que rendre la marque plus familière ouvre des perspectives commerciales importantes. Le nouveau positionnement a été mis au point dans l’esprit du modèle d’exploitation décentralisé d’ABB, par une équipe élargie comprenant le siège social, les secteurs d’activité, les divisions et les clients.

Le nouveau positionnement de la marque d’ABB est expliqué plus en détail dans le film Manifeste et la page Positionnement de la marque. (disponible en anglais seulement)

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…