|

Aperçu de la Procore Groundbreak Conference 2022 avec Will Lehrmann

3-janvier-2023

Par Elle Bremmer

Le mois dernier, Procore a tenu sa conférence Groundbreak à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, avec pour thème central les grandes idées, à se mettre au travail. Pendant 3 jours, plus de 3 600 personnes ont assisté à cet événement très attendu. Les principaux acteurs de l’industrie de la construction étaient présents et Procore a dévoilé de nouvelles mises à jour de sa plate-forme de gestion de la construction, notamment Procore Pay et Procore Connect on Drawings, dont vous pouvez en savoir plus ici

J’ai eu le plaisir de m’asseoir avec M. Will Lehrmann, chef de produit pour Procore, pour discuter de la conférence, des mises à jour apportées à la plate-forme, ainsi que des informations sur l’industrie. 

Le centre des congrès où se tenait la conférence était visiblement occupé, et j’ai interrogé M. Lehrmann sur le niveau d’intérêt pour cette conférence, d’autant plus que nous sortons de la pandémie de COVID en plein essor. L’intérêt pour les événements en personne n’a cessé de croître, et j’ai également demandé à M. Lehrmann ce qui attire spécifiquement les gens vers cet événement. 

« Je dirai que nous avons toujours eu une participation impressionnante pour Groundbreak. L’une des choses qui est unique est notre laboratoire d’innovation. Nous amenons nos équipes de produits et de technologie à Groundbreak et nous avons mis en place des stands où les clients peuvent venir nous faire part de leurs commentaires sur nos produits, voir les nouvelles choses passionnantes sur lesquelles nous travaillons, et vous n’obtenez tout simplement pas ce niveau d’accès à équipes de technologie de produit à de nombreuses conférences. » 

Il a poursuivi en disant que le moral était bon « juste en étant en personne, en étant de retour à la Nouvelle-Orléans, j’ai l’impression que les gens sont simplement ravis d’être ici ». 

Les invités à l’événement ont soutenu ce sentiment, car les fournisseurs et les participants à la conférence ont apprécié l’événement, citant les éléments interactifs de la conférence comme étant d’un grand intérêt, ainsi que les opportunités de réseautage et de connexion qui sont plus difficiles à cultiver via des événements en ligne uniquement. 

Suite au battage médiatique de l’événement, j’ai demandé à M. Lehrmann à quoi ressemblaient les plus grands obstacles de la pandémie pour Procore, et comment il s’est distingué dans l’industrie pour surmonter ces obstacles et être là où l’entreprise en est actuellement, surtout compte tenu un rapport fracassant du troisième trimestre. 

Il a répondu : « Vous savez, même avant COVID, nous travaillions bien à distance. Nous avons des bureaux répartis dans le monde entier. Et donc, je pense que nous avons développé une solide force de travail collaboratif, numérique, en utilisant de nombreux logiciels de qualité pour nous connecter et rester connectés en équipe [et nous] sommes devenus vraiment à l’aise de travailler à distance, même avant la pandémie. Bien sûr [la pandémie était] difficile pour toutes les entreprises, mais je pense que nous avons assez bien réussi à la gérer. » 

Il a également cité la culture de l’entreprise, déclarant qu’il n’accorde rien d’autre qu’un « énorme crédit à la culture et au leadership de Procore. Ils ont mis beaucoup d’accent sur le fait de nous garder connectés et de trouver des moyens de surmonter certains de ces défis et obstacles éloignés. Je pense donc que nous avons fait un travail phénoménal. » 

L’entreprise a été désignée comme l’un des meilleurs lieux de travail en 2022, selon les Glassdoor Employees’ Choice Awards

Lorsqu’on lui a demandé quel produit ou événement allait susciter le plus d’intérêt, M. Lehrmann a mentionné l’investissement de Procore dans les solutions de gestion des effectifs, en donnant plus de détails : 

« La gestion de la main-d’œuvre a été un important domaine d’investissement pour nous. Il y a un peu plus d’un an, nous avons acquis une société appelée LaborChart. Nous avions déjà une solution appelée Productivité du chantier , qui servait au suivi de la main-d’œuvre et au suivi de la productivité, ainsi qu’à la possibilité de suivre les heures de travail des équipes afin qu’elles puissent être payées via la paie. Et puis nous avons acquis LaborChart, qui s’occupe de la répartition et de la planification de la main-d’œuvre, afin que vous puissiez planifier votre main-d’œuvre, communiquer avec eux, vous assurer qu’ils sont au bon endroit [au bon] moment et avec les bonnes personnes. À une époque où il y a une énorme pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie, il est extrêmement important de pouvoir tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Et donc, je pense qu’au cours de la dernière année ou même des deux dernières années, notre investissement dans la gestion de la main-d’œuvre a été énorme. Personnellement, je suis très heureux de partager cela avec nos clients et ils ont également été très enthousiastes, et je pense donc que ce sera un grand moment fort.  

M. Lehrmann m’a ensuite fourni des informations sur les mises à jour et l’expansion de Procore, y compris Procore Pay et Procore Connect. 

En ce qui concerne Procore Pay, il a expliqué la motivation et le besoin de cette fonctionnalité : 

«L’argent circule très lentement dans la construction, et faire en sorte que les gens soient payés plus rapidement et s’assurer qu’ils disposent de liquidités est super, super important. Cela les empêche d’être en mesure d’assumer plus de travail pour développer leur entreprise. L’une des choses qui nous enthousiasment vraiment, c’est de transférer plus rapidement l’argent dans la construction afin que les gens puissent entreprendre plus de travail, être payés et gérer leur entreprise plus efficacement. Procore Pay est un gros investissement, quelque chose sur lequel nous sommes vraiment, vraiment excités et sur lequel nous travaillons. De plus, nous avons acquis une société appelée LevelSet et ils font du financement matériel et maintenant, dans le cadre de Procore, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des solutions de financement matériel. Je pense que ces deux investissements à eux seuls vont énormément aider l’industrie de la construction à déplacer l’argent plus rapidement et à faire payer les gens plus rapidement. » 

Il a poursuivi sur les autres investissements récents de Procore et les raisons pour lesquelles le logiciel est si précieux dans l’industrie : «L’un des avantages de Procore en tant que plate-forme et de toutes les solutions que nous proposons est que nos clients peuvent centraliser toutes leurs données en une seule plate-forme — ce que vous en retirez est tout simplement un aperçu incroyable que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir autrement. » 

M. Lehrmann a également parlé de l’investissement dans les solutions de pré-construction, qui est essentiel pour aider les entreprises à économiser du temps et de l’argent. Ceci est particulièrement pertinent pour les entrepreneurs en électricité et leurs entreprises, quelle que soit leur taille. 

« Nous constatons qu’il est de plus en plus nécessaire de collaborer en pré-construction. Et donc Procore investit beaucoup dans des solutions qui aident nos clients en pré-construction, qu’il s’agisse de notre réseau de construction Procore où les corps de métier peuvent aller et se connecter avec des entrepreneurs généraux afin qu’ils puissent trouver et gagner plus de travail ou améliorer nos solutions d’appel d’offres . Du côté des entrepreneurs spécialisés, vous pouvez consulter notre nouveau tableau des offres, qui vous permet de gérer toutes les offres que vous lancez afin de mieux suivre tous les travaux que vous essayez de gagner et que vous avez gagnés, puis tout cela se répercute directement sur votre estimation. Nous avons une solution d’estimation géniale qui rationalise vraiment le processus de préconstruction. » 

[En savoir plus sur l’outil d’estimation et comment Procore aide dans les processus de pré-construction ici

Un autre point fort de la conférence était l’utilisation et l’influence de l’IA dans le monde de la construction. L’IA peut diviser, mais M. Lehrmann et d’autres intervenants à la conférence ont souligné et défendu ses avantages dans une industrie qui n’a pas été rapide à adopter la numérisation : 

« Le futur, c’est maintenant. Nous avons déjà intégré certaines de nos technologies d’IA et d’apprentissage automatique dans le logiciel. L’un étant le décollage automatisé de la zone — cela fait partie de notre solution d’estimation. Ce qu’il fait, c’est qu’il vous permet d’automatiser un tas de tâches pour l’estimation aréolaires, et il offre deux grands avantages. L’un est la réduction spectaculaire du temps nécessaire pour effectuer le processus d’estimation. Alors, pourquoi cela vous profite-t-il ? Vous pouvez accepter plus d’offres avec moins de personnes. Vous pouvez sortir et soumissionner sur des projets plus rapidement afin d’avoir une meilleure chance de remporter ces emplois, et cette efficacité est énorme. Mais l’autre élément est que cela enlève beaucoup d’erreurs manuelles que vous allez faire. Lorsque vous pouvez utiliser l’IA et l’apprentissage automatique pour parcourir les dessins, extrayez toutes les données dont vous avez besoin afin de pouvoir ensuite estimer par rapport à ces données, il est utile de pouvoir le faire de manière automatisée. Cela réduit toutes les erreurs manuelles que vous pouvez commettre. Et souvent, il peut y avoir trois, quatre ou cinq révisions de ces estimations que vous devez faire, et chacune d’entre elles introduit des risques et du temps. Et nous avons considérablement réduit cela grâce à notre intégration de l’IA dans l’estimation. Les gens de la construction sont tellement occupés, et donc être capable d’automatiser beaucoup de ces choses et de pouvoir trouver des tendances dans leurs données, puis de rechercher les anomalies où ces tendances s’écartent, les aidera à détecter les erreurs, ce qui leur fera finalement gagner du temps. et argent. » 

De nombreux entrepreneurs ont été mal desservis par la technologie, et des outils et des développements comme ceux-ci contribuent à inverser la tendance et à faire entrer l’industrie dans une ère d’automatisation et de numérisation florissantes. Les gains de temps en particulier et l’élimination des tâches banales et facilement automatisées devraient débloquer des gains financiers, de productivité et technologiques. Cela aidera à son tour les employeurs de l’industrie à se frayer un chemin à travers les défis des pénuries de main-d’œuvre et à tirer le meilleur parti de ce qu’ils ont. M. Lehrmann a souligné qu’il s’agissait d’une autre incitation de la solution de gestion de la construction Procore, et il a fourni des statistiques tirées du rapport 2022 sur les principaux problèmes commerciaux pour les entrepreneurs spécialisés du Dodge Construction Network

« Nous avons interrogé 537 entrepreneurs spécialisés dans le monde, y compris au Canada. Plus précisément, 23 % des personnes que nous avons interrogées étaient des entrepreneurs spécialisés canadiens, et 23 % étaient des entrepreneurs spécialisés en électricité. L’un des défis est qu’il y a eu une érosion de la marge bénéficiaire, n’est-ce pas ? Ces entreprises existent en raison des bénéfices qu’elles peuvent réaliser dans chacun de ces emplois, et il y a différentes choses qui érodent les bénéfices. 31 % des personnes que nous avons interrogées ont cité le manque de main-d’œuvre qualifiée disponible comme l’une des raisons pour lesquelles elles voient certaines de ces marges s’éroder. Un autre est celui des défis liés à la productivité du travail. 30 % d’entre eux ont déclaré que les problèmes de productivité du travail avaient un impact sur leurs marges bénéficiaires. 29 % ont cité les estimations inexactes comme l’un des défis qui nuisent à leur marge bénéficiaire. Et le dernier que je partagerai est que 27 % ont estimé que la planification et la répartition de la main-d’œuvre étaient inexactes. Donc, en y réfléchissant, je suis vraiment enthousiasmé par les solutions que nous leur proposons. Nous avons une solution d’estimation qui aide nos clients à estimer plus rapidement, à entreprendre plus de travail, et l’une des choses est que vous pouvez gagner ou perdre votre profit avant même d’avoir lancé un projet, d’ailleurs, vous estimez ce projet, n’est-ce pas ? Cela commence donc par trouver le bon travail, s’assurer que vous acceptez les bons travaux, puis être en mesure d’utiliser toutes les données de vos projets antérieurs pour savoir comment vous allez réaliser des bénéfices dans le prochain travail. Et tout cela se passe dans l’estimation. Et donc être capable d’estimer un travail d’une manière qui fonctionnera pour votre entreprise et vous assurer que vous allez réussir est super, super important. » 

M. Lehrmann a également partagé les données concernant la pénurie de main-d’œuvre ici au Canada et a indiqué que 53 % des répondants estimaient que 50 % ou plus de leurs projets étaient touchés négativement par la pénurie de main-d’œuvre actuelle. Il a dit que « c’était énorme à entendre, et un peu dégrisant aussi. Et donc, encore une fois, je pense, que faisons-nous pour les aider ? Je pense que nos solutions de gestion des effectifs tentent vraiment d’atténuer ce problème. 

En outre, selon le rapport, les entrepreneurs en électricité interrogés ont déclaré que 41 % de leur main-d’œuvre totale prendraient probablement leur retraite au cours des cinq prochaines années, un chiffre stupéfiant et auquel l’industrie est confrontée avec une intensité croissante. C’est là que l’importance de l’intégration, de la formation et de la rétention des employés est extrêmement importante — et en numérisant ces données et connaissances importantes, le processus de formation peut se dérouler beaucoup plus facilement et plus rapidement. 

Enfin, j’ai demandé à M. Lehrmann son opinion sur les tendances de l’industrie et sur ce que nous pouvons nous attendre à voir dans les prochaines années. 

«Je pense que le plus grand changement sera la transformation numérique de l’industrie de la construction. C’est une industrie massive — l’une des plus grandes industries au monde. Et nous allons voir toute l’industrie passer par cette transformation numérique. D’une part, cela va être très difficile pour toutes ces personnes et c’est pourquoi je suis ravi que Procore aide ces personnes dans cette transformation, en facilitant l’utilisation de produits que les gens peuvent prendre et apprendre très rapidement, en partenariat avec notre client afin de comprendre quels sont les défis les plus importants pour eux afin que nous puissions les résoudre. Nous pouvons les aider à comprendre comment adopter la technologie plus rapidement et mieux et en tirer le meilleur parti. Mais alors que vous voyez l’industrie effectuer cette transition en masse, ce que vous allez voir, c’est que cela va débloquer toutes ces opportunités dans l’industrie. » 

Poursuivant,  « … et lorsque vous commencerez à voir des gains d’efficacité, les gens auront plus de temps pour chercher des moyens d’innover. Et je pense qu’à bien des égards, l’industrie a été coincée à faire les choses de la même manière pendant longtemps parce qu’elle n’avait pas la technologie pour aider à éliminer certains de ces processus afin qu’elle puisse se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux , qui est construit. Et je pense que ce que vous allez voir est un énorme déblocage de la connaissance de la construction. Ce sont quelques-unes des personnes les plus créatives et les plus talentueuses au monde, point final. Et ce qu’ils accomplissent est incroyable. » 

En ajoutant une autre statistique, il m’a dit avec enthousiasme de tout le potentiel qu’il voit alors que l’industrie continue de croître et de changer : 

« Parmi les personnes que nous avons interrogées, les entreprises déclarent en moyenne qu’environ 20 % du temps des travailleurs est actuellement consacré à des tâches à faible productivité, telles que la recherche d’informations, la documentation d’informations sur papier, etc. Pensez donc à ce que 20 % du temps de tout le monde temps en chantier. Imaginez si cela était libéré. Que pourraient-ils en faire ? Que pourrions-nous tous faire avec 20 % de temps en plus ? Honnêtement, je pense que le 20 % est dans la limite inférieure, et ce que vous allez voir, c’est un gain de temps et d’efficacité énorme pour ces gens de la construction. Et ce qu’ils font avec ce temps va être incroyable. » 

Vous pouvez rejoindre l’événement Groundbreak de Procore l’année prochaine à Chicago du 18 au 20 septembre. Consultez les informations sur l’événement ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements