|

IDEAL lance le traceur de circuits ouverts/fermés SureTrace et SureTrace PLUS

23-mai-2024

IDEAL Electrical™ a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux modèles innovants de traceurs de circuits à sa gamme de pointe.

Le traceur de circuit IDEAL Electrical SureTrace™ (61-946) et le traceur de circuit IDEAL Electrical SureTrace™ Plus (61-948) amélioreront la gamme SureTrace™ en intégrant les dernières avancées technologiques à un prix plus abordable.

Les nouveaux modèles ont été conçus en tenant compte des commentaires des électriciens afin de faciliter plus que jamais le dépannage électrique. La version Plus (61-948) se distingue en outre par une nouvelle fonction révolutionnaire : un test de continuité intégré pour détecter les courts-circuits et les erreurs d’épissure. En plus de cette fonction en instance de brevet, le PLUS contiendra également la technologie de test et de mesure propre à IDEAL Electrical — l’écran rotatif TightSight™ — qui permet de voir les relevés plus facilement et plus clairement que tout ce qui est disponible sur le marché.

« IDEAL Electrical est un leader dans l’industrie du traçage de circuits depuis que nous avons développé le traceur de circuits original il y a 19 ans », a déclaré Carmen Cardillo, directrice générale d’IDEAL Electrical. « Nous sommes fiers de nous appuyer sur cet héritage avec le lancement de nouveaux modèles qui rehaussent la barre grâce à leurs performances supérieures sur le chantier. »

Les traceurs de circuits IDEAL sont des outils indispensables qui permettent aux électriciens de gagner un temps précieux sur le chantier. En utilisant un traceur de circuit, les électriciens peuvent rapidement identifier le disjoncteur ou le fusible qui protège un circuit particulier et éliminer la nécessité d’un test manuel fastidieux. Les traceurs de circuit permettent également aux électriciens de localiser rapidement les erreurs d’épissure, les courts-circuits morts et les conducteurs cachés, même ceux situés dans des endroits difficiles au plafond ou au sol. Cela permet de rationaliser le processus de dépannage et de minimiser les temps d’arrêt sur le chantier. Il permet également à une seule personne d’effectuer de nombreuses tâches de dépannage.

« Avec un traceur de circuit, un seul outil peut tout faire, il n’est donc pas nécessaire de prendre son multimètre pour faire des relevés », a déclaré Greg Anliker, un électricien professionnel basé à Elgin, dans l’Illinois, qui a testé les modèles les plus récents. « Les traceurs de circuit IDEAL SureTrace fournissent les relevés les plus fiables et les plus précis de tous les traceurs que je n’ai jamais utilisés. Les derniers modèles sont plus abordables et plus riches en fonctionnalités que jamais ».

Le premier des nouveaux modèles — le traceur de circuit SureTraceTM (61-946) — est conçu pour une tension maximale de 480 V (CAT III) et dispose d’une puce de conception plus récente pour des performances améliorées. Ce modèle économique est doté d’une conception ergonomique et robuste qui améliore la prise en main et la durabilité, ce qui permet au traceur de circuits de résister à une chute de deux mètres (environ six pieds et demi). En outre, le rétroéclairage intégré au récepteur du traceur de circuit facilite son utilisation dans des conditions d’éclairage médiocres, tandis que l’émetteur est doté d’une béquille et d’une sangle de suspension magnétique en option pour permettre de multiples options d’installation ou de suspension.

Le traceur de circuit IDEAL Electrical SureTraceTM Plus (61-948) comprend toutes les améliorations du modèle 61-946 ainsi que des fonctions supplémentaires. Le PLUS est classé CAT III 600V et comprend des indicateurs à code couleur pour lire les niveaux de tension (AC ou DC), la polarité DC et la notification ÉPI. L’écran breveté TightSightTM situé sous le récepteur de ce modèle permet aux électriciens de lire le traceur même lorsqu’ils accèdent aux câbles en hauteur ou dans les profondeurs d’un panneau de distribution. En outre, l’émetteur du modèle PLUS est le premier et le seul traceur de circuit du marché à inclure un testeur de continuité intégré en instance de brevet.

« Le traceur de circuit IDEAL SureTrace Plus révolutionne le secteur en intégrant le test de continuité », déclare Chris Forthaus, chef de produit chez IDEAL Electrical. « Le Plus est véritablement une solution tout-en-un qui permet de tracer, de tester et de localiser les courts-circuits ou les erreurs d’épissure sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un testeur séparé. »

Cliquez ICI pour plus d’informations sur SureTrace

Cliquez ICI pour plus d’informations sur SureTrace PLUS

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements