Pas de temps mort – la maxime d’Orser Technical Services Après 80 ans en affaires, l’entreprise continue de croître

Orsers Technical

 

Comme beaucoup d’entreprises, Orser Technical Services a commencé avec le rêve d’une personne. Pour Norval Orser, c’était d’avoir une entreprise de réparation de moteurs à Orilla en Ontario. Après une formation au Coyne Electrical School de Chicago, Orser retourne à Orilla pour ouvrir sa modeste boutique en 1934. C’était un temps idéal pour démarrer une entreprise électrique parce que la popularité de cette technologie ne faisait que croître. La petite entreprise d’Orser était définitivement destinée à croître.

En 1952, l’entreprise a emménagé dans des locaux plus grands et a commencé à faire des travaux industriels. En 1974, un autre déménagement et Orser agrandit sa division électrique et celle des moteurs. Il en profite pour ouvrir un commerce de détail et de distribution électrique industrielle. 

William Bundy a acheté l’entreprise en 1977 et a ouvert de nouveaux locaux. Des années plus tard, en 1995, trois employés ont acheté la compagnie. Aujourd’hui l’entreprise est la propriété de Tony Telford qui gère également l’entreprise qui continue sa croissance. Son plus récent virage est celui de la microgénération et les technologies solaires, toujours à Orilla. 

Un fait intéressant au sujet de cette entreprise dont les électriciens sont reconnus par le Groupe CSA et par l’Office de la sécurité des installations électriques est que les employés ont tous plus de 10 ans d’ancienneté d’entreprise. L’entreprise reçoit ses clients tous les ans pour une conférence avec des ateliers pratiques et des séances de formation. Pour célébrer son 80e anniversaire, Orser sera l’hôte d’une série d’événements tout au long de l’année. Pour en savoir plus, www.orsertechnical.com 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 4-septembre-2025 À l’occasion du 75e congrès historique de la CMEQ, les 17 et 18 octobre, profitez d’une programmation riche en contenu qui permettra d’approfondir vos connaissances et de répondre à vos obligations professionnelles. Le forum sur les relations canado-américaines donnera la parole à des expertes qui mettront en lumière les dynamiques économiques, politiques et commerciales qui… Read More…

  • 4-septembre-2025  Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Mme Claudine Bouchard, et la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, joignent leurs forces pour accroître la disponibilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction au Québec. Cette collaboration, jamais vue entre les deux organisations, permettra de former plus rapidement plus de travailleurs essentiels… Read More…