Britech : Le succès par association

Britech

 C’est en 1996 que Britech a commencé à patauger dans les planchers chauffants et la fonte électrique de la neige. Ils étaient alors représentant exclusif de l’un des premiers systèmes de planchers chauffants au Canada. 

Cette industrie était alors à ses débuts et Britech vendait directement aux consommateurs. En 1998, un accord a été établi avec Nexans qui a la responsabilité d’ouvrir de nouveaux marchés. Britech serait au service des clients industriels, commerciaux et institutionnels et garderait le cap sur les nouvelles constructions et la rénovation résidentielle. L’entreprise va rediriger ses efforts marketing vers le marché de la distribution électrique et dessert les entrepreneurs électriciens, les propriétaires d’immeubles importants, les fabricants et les rénovateurs à travers le Canada.

Cette association avec les distributeurs de matériel électrique a aidé Britech à prendre plus d’expansion. Ils ont des représentants partout au Canada et ils comptent des ingénieurs spécialisés dans les transferts électriques et industriels et des spécialistes de CVC industriels et résidentiels. Ils ont maintenant un entrepôt central et une usine de fabrication sur mesure à Scarborough en Ontario. 

Vingt ans après le premier système de plancher chauffant Britech conçoit et fournit des câbles chauffants à des constructeurs résidentiels, pour des mines de charbon et de nickel, des fabricants de citernes, les grandes compagnies pétrolières, les carreleurs, les rénovateurs, les firmes de génie et les gouvernements fédéral et provinciaux.

Pour plus d’information, visitez le www.britech.ca 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements