Williams Engineering Canada : participer, innover et inspirer

Williams Engineering

Allen Williams avait un rêve: ouvrir une firme d’ingénierie par lui-même. Ce rêve s’est réalisé en 1978 et il ouvrit alors une firme d’ingénierie mécanique et légale à Edmonton. Pour lui, il était clair qu’une firme d’ingénierie multidisciplinaire était le modèle de l’avenir. L’entreprise a rapidement ouvert des divisions d’ingénierie civile et d’infrastructure, puis a continué à se développer avec des divisions environnementale, électrique, domotique. Il croyait qu’un employé devait avoir un équilibre entre sa vie familiale et professionnelle, et cet héritage du fondateur est toujours présent dans la firme. 

Ce qui intéressait Allen le plus était de bâtir une famille. Il a réuni une équipe de gens talentueux, dont Steven Sutton et Rhonda Quirke. Steven et Rhonda n’étaient pas seulement très qualifiés, mais partageaient la vision d’Allen sur l’intégrité, l’éthique au travail et la balance entre travail et famille. Ils ont toujours traité les employés comme des membres de la famille. Leur enthousiasme a toujours été contagieux. 

L’un des rêves d’Allen était de voir son fils Reagan à la présidence de l’entreprise. Reagan est devenu président en 2005 et sous leur gouverne mutuelle l’entreprise a atteint 170 employés et est possède cinq bureaux régionaux. Cette même année, l’entreprise a complété le premier édifice certifié LEED des Territoires du Nord-Ouest qui a reçu le Prix d’excellence de la part des Ingénieurs consultants de l’Alberta. En 2008, l’ami d’enfance et collègue de Reagan, Phil Allard a joint la compagnie et a participé à la croissance de la compagnie. 

En 2014, Williams Engineering Canada a gagné le Prix du développement durable en Alberta pour leur travail à la Bibliothèque Jasper Place à Edmonton. La bibliothèque est un projet de 14 millions $ et espère une certification LEED Or.

Pour en savoir plus sur la compagnie et ses différents projets : www.williamsengineering.com 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…