La compagnie Brockway Enterprises : Les six pilliers de la croissance
La compagnie de la côte est Brockway Enterprises s’est méritée une réputation d’honnêteté, d’intégrité et de sincérité, trois attributs souvent oubliés lorsqu’une entreprise affronte des marchés difficiles, des récessions et de toujours croissantes difficultés.
Mais Brockway, une firme indépendante de représentants pour les fabricants électriques qui coordonnent leurs activités manufacturières, n’a jamais mis de côté aucun de ces principes.
Ses premiers efforts prirent place en Nouvelle-Écosse en 1988 et, s’appuyant sur une équipe de vente solide, a étendu ses activités au reste des 4 provinces de l’Atlantique.
Leur clientèle s’est élargie et maintenant, Brockway dessert tout un éventail d’industries : marine, services publics, municipalités, provinces, commerces, institutions, ressources naturelles pour n’en nommer que les principales. Brockway répond également aux besoins des firmes d’ingénierie et de consultants ainsi qu’à ceux de nombreux entrepreneurs en construction et utilisateurs finaux, principalement dans les domaines de l’électricité, des communications, de l’électronique et de la distribution.
La compagnie a également construit ses fondations sur trois autres principes, en plus de ceux évoqués au début de cet article; l’apprentissage, l’amélioration et la croissance. On peut le constater en voyant la myriade d’associations et de conseils d’administration avec lesquels Brockway collabore.
Membre de la CEMRA (Canadian Electrical Manufacturers’ Representatives Association), le président de la compagnie, Thomas Brockway, y a agi à plusieurs titres dont celui de président de 2002 à 2003. Terry Cooper, vice-président de Brockway y fut également président de 2007 à 2008.
La compagnie est aussi impliquée dans la division Approvisionnement et Distribution de l’Électro-Fédération Canada où Thomas Brockway assume couramment un rôle actif au comité éducation et formation pour les provinces atlantiques après avoir siégé au Conseil national pendant un an et au conseil exécutif pendant trois ans.
On pourrait ajouter à cette liste : BICSI, ACPV (Association canadienne des professionnels de la vente ), IESNA (Illuminating Engineering Society of North America ) et NEMRA aux États-Unis (National Electrical Manufacturers Representatives Association ).
Pour en savoir plus : www.brockwayenterprises.com/
Vous pourrez lire un profil plus complet sur le président de cette compagnie la semaine prochaine sur notre site associé : Canadian Electrical Wholesaler.