La compagnie Brockway Enterprises : Les six pilliers de la croissance

Brockway Enterprises

 La compagnie de la côte est Brockway Enterprises s’est méritée une réputation d’honnêteté, d’intégrité et de sincérité, trois attributs souvent oubliés lorsqu’une entreprise affronte des marchés difficiles, des récessions et de toujours croissantes difficultés.   

Mais Brockway, une firme indépendante de représentants pour les fabricants électriques qui coordonnent leurs activités manufacturières, n’a jamais mis de côté aucun de ces principes.

Ses premiers efforts prirent place en Nouvelle-Écosse en 1988 et, s’appuyant sur une équipe de vente solide, a étendu ses activités au reste des 4 provinces de l’Atlantique.

Leur clientèle s’est élargie et maintenant, Brockway dessert tout un éventail d’industries : marine, services publics, municipalités, provinces, commerces, institutions, ressources naturelles pour n’en nommer que les principales. Brockway répond également aux besoins des firmes d’ingénierie et de consultants ainsi qu’à ceux de nombreux entrepreneurs en construction et utilisateurs finaux, principalement dans les domaines de l’électricité, des communications, de l’électronique et de la distribution. 

La compagnie a également construit ses fondations sur trois autres principes, en plus de ceux évoqués au début de cet article; l’apprentissage, l’amélioration et la croissance. On peut le constater en voyant la myriade d’associations et de conseils d’administration avec lesquels Brockway collabore.

Membre de la CEMRA (Canadian Electrical Manufacturers’ Representatives Association), le président de la compagnie, Thomas Brockway, y a agi à plusieurs titres dont celui de président de 2002 à 2003. Terry Cooper, vice-président de Brockway y fut également président de 2007 à 2008. 

La compagnie est aussi impliquée dans la division Approvisionnement et Distribution de l’Électro-Fédération Canada où Thomas Brockway assume couramment un rôle actif au comité éducation et formation pour les provinces atlantiques après avoir siégé au Conseil national pendant un an et au conseil exécutif pendant trois ans.

On pourrait ajouter à cette liste : BICSI, ACPV (Association canadienne des professionnels de la vente ), IESNA (Illuminating Engineering Society of North America ) et NEMRA aux États-Unis (National Electrical Manufacturers Representatives Association ).

Pour en savoir plus : www.brockwayenterprises.com

Vous pourrez lire un profil plus complet sur le président de cette compagnie la semaine prochaine sur notre site associé : Canadian Electrical Wholesaler

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements