Webinaire sur les compétences pour la réussite : Soutenir les apprenants autochtones dans les métiers spécialisés
15-novembre-2023
Joignez-vous à nous pour ce webinaire et apprenez-en plus sur les approches et les pratiques holistiques qui soutiennent les apprenants autochtones qui veulent poursuivre une carrière dans les métiers spécialisés.
Les constatations sont fondées sur 50 entrevues avec des administrateurs de programmes de métiers autochtones, des gens de métier et des gardiens du savoir.
Ce projet s’appuie sur des travaux antérieurs du FCA-CAF concernant l’évaluation de la réussite des programmes de préapprentissage. En 2019 et 2020, le FCA-CAF a élaboré un cadre et des outils pour évaluer la réussite des programmes de préapprentissage[1] Au cours des consultations, les partenaires autochtones ont parlé de l’importance des approches holistiques qui tiennent compte du bien-être de l’apprenant et de la communauté plutôt que des modèles axés uniquement sur les compétences.
Les partenaires autochtones ont estimé que le fait de faciliter l’établissement de relations solides avec les dirigeants et les aînés de la communauté, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que les employeurs, les syndicats et les collèges, permet de créer une communauté de soutien pour l’apprenant.
Bien que l’emploi puisse être un objectif, ils ont suggéré que les mesures de ” réussite ” sont souvent définies de façon trop étroite et ne tiennent pas compte des diverses façons dont les personnes peuvent appliquer leurs compétences pour aider les membres de leur famille et de leur communauté.Les partenaires autochtones ont encouragé le FCA-CAF à mettre en œuvre le projet actuel, dans le cadre duquel ces approches alternatives pourraient être examinées plus en détail et la discussion à l’échelle du pays pourrait être facilitée.[1]
Le cadre du webinaire peut être consulté en créant un compte gratuit sur le site Web du FCA-CAF : Évaluer la réussite du préapprentissage : Guide des outils d’évaluation
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
Date: Mercredi 1er mai 2024
Heure: 13:00 – 14:00 HAE
Lieu: En ligne
Pour en savoir plus, cliquez ici