Legrand acquiert Solarfective Products Limited
8 août 2016
Legrand, Amérique du Nord a annoncé l’acquisition de Solarfective Products Limited, un leader dans les systèmes de protection solaire standards et personnalisés pour applications commerciales. Solarfective fera partie du secteur des systèmes de contrôle de bâtiments de Legrand, Amérique du Nord.
Crédit photo: Solarfective
La lumière du jour fait maintenant partie intégrante des codes de l’énergie, qui sont en constante évolution, nécessitant une coordination des sources lumineuses passives avec l’éclairage artificiel. L’intégration des systèmes de protection solaire de Solarfective avec les contrôles d’éclairage actif de Legrand permettra à ce dernier de coordonner ces différents systèmes d’éclairage, offrant aux architectes, designers, concepteurs et responsables des installations, une large gamme stratégique de solutions d’éclairage commerciales avec une haute efficacité énergétique.
Les ombres sont un sous-système clé des immeubles à haut rendement énergétique, car elles aident à gérer à la fois la charge thermique et la lumière passive. Grâce à l’ajout des produits et de l’expertise de Solarfective, les clients de Legrand auront accès à des solutions de contrôle de l’éclairage plus économes en énergie, plus faciles à utiliser et qui répondent aux exigences des codes et des bâtiments écoénergétiques. En outre, les solutions personnalisées d’ingénierie de Solarfective offrent aux clients des économies importantes sur le coût et le temps d’installation.
« Nous sommes ravis de rejoindre Legrand », a déclaré Anise Odeh, propriétaire et présidente de Solarfective. « Je suis convaincue que ce partenariat permettra la croissance de Solarfective dans de nouveaux marchés et fournira de nouvelles avancées technologiques dans la protection solaire commerciale et l’intégration de systèmes d’éclairage ».
« Les immeubles à haut rendement énergétique et les codes de l’énergie sont en constante évolution. Cette acquisition vise à offrir à nos clients de meilleures solutions, plus intégrées pour le contrôle d’éclairage passif et actif afin de répondre à l’évolution des exigences des bâtiments d’aujourd’hui », a déclaré John Selldorff, président et chef de la direction, Legrand, Amérique du Nord.