Le laboratoire de tests pour composants DEL de Samsung est approuvé par UL

10 juin 2016 

Samsung Electronics a annoncé que son laboratoire de tests pour les trousses et les modules DEL a été approuvé par UL (Underwriters Laboratories), un organisme des sciences de la sécurité largement reconnue. Ce laboratoire de tests permettra de gérer le programme de certification UL (TCP), l’un des plus hauts niveaux de tests et de qualification dans le cadre du Programme d’acceptation des données UL (DAP).

Les normes et les certifications d’UL sont universellement reconnues comme des indicateurs importants de la sécurité et de la fiabilité des produits. Afin de mieux gérer les demandes grandissantes de tests et de certifications, UL a créé le DAP, permettant aux fabricants de tester les produits dans leurs propres laboratoires, avec leurs équipements et ingénieurs, et ensuite de soumettre les données de tests à UL pour révision.

Dès mai 2016, en tant que laboratoire TCP approuvé par UL, Samsung conduira des tests pour mesurer la sécurité de ses composants DEL selon différents paramètres environnementaux, incluant des variations électriques, de températures et d’humidité.

En gérant son propre laboratoire de tests, Samsung est en mesure de réduire la période d’essai pour ses composants DEL d’environ 50 à 75%, ce qui permettra à Samsung de fournir plus rapidement des appareils DEL certifiés UL aux clients.

Afin de se qualifier comme laboratoire de tests pour UL, Samsung a dû satisfaire aux exigences du système de gestion de la qualité, tel que stipulé par la norme ISO 17025. La norme ISO 17025 est utilisée par des laboratoires d’étalonnages et d’essais pour accréditation, qui leur permet d’être largement reconnus comme techniquement compétents. Pour maintenir son processus d’examens de produits, Samsung maintiendra une relation étroite avec UL à travers une variété de processus de validation de tests, incluant une évaluation régulière du laboratoire de tests Samsung DEL, tel que requis par le programme TCP.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…