Le laboratoire de tests pour composants DEL de Samsung est approuvé par UL
10 juin 2016
Samsung Electronics a annoncé que son laboratoire de tests pour les trousses et les modules DEL a été approuvé par UL (Underwriters Laboratories), un organisme des sciences de la sécurité largement reconnue. Ce laboratoire de tests permettra de gérer le programme de certification UL (TCP), l’un des plus hauts niveaux de tests et de qualification dans le cadre du Programme d’acceptation des données UL (DAP).
Les normes et les certifications d’UL sont universellement reconnues comme des indicateurs importants de la sécurité et de la fiabilité des produits. Afin de mieux gérer les demandes grandissantes de tests et de certifications, UL a créé le DAP, permettant aux fabricants de tester les produits dans leurs propres laboratoires, avec leurs équipements et ingénieurs, et ensuite de soumettre les données de tests à UL pour révision.
Dès mai 2016, en tant que laboratoire TCP approuvé par UL, Samsung conduira des tests pour mesurer la sécurité de ses composants DEL selon différents paramètres environnementaux, incluant des variations électriques, de températures et d’humidité.
En gérant son propre laboratoire de tests, Samsung est en mesure de réduire la période d’essai pour ses composants DEL d’environ 50 à 75%, ce qui permettra à Samsung de fournir plus rapidement des appareils DEL certifiés UL aux clients.
Afin de se qualifier comme laboratoire de tests pour UL, Samsung a dû satisfaire aux exigences du système de gestion de la qualité, tel que stipulé par la norme ISO 17025. La norme ISO 17025 est utilisée par des laboratoires d’étalonnages et d’essais pour accréditation, qui leur permet d’être largement reconnus comme techniquement compétents. Pour maintenir son processus d’examens de produits, Samsung maintiendra une relation étroite avec UL à travers une variété de processus de validation de tests, incluant une évaluation régulière du laboratoire de tests Samsung DEL, tel que requis par le programme TCP.