Wieland Electric développe le moniteur de rail DIN flexible pour la sécurité des machines

28 septembre 2016

Wieland Electric Inc. a élargi sa gamme de produits de dispositifs de sécurité des machines avec un contrôleur d’arrêt sans capteur compatible avec tous les types de moteurs. Le moniteur sur rail DIN de la série SVM4001K utilise la rétroaction électromagnétique, la technologie qui permet de fournir aux ingénieurs de sécurité une méthode sans capteurs de détection de mouvement dans pratiquement tous les types d’applications de machines, y compris les équipements de rouleaux à grande vitesse, de découpeuses et de bobinage.

Le moniteur d’arrêt polyvalent SVM4001K est évalué pour 690V et pour des fréquences allant jusqu’à 5 kHz. Il est compatible avec les moteurs AC monophasés et triphasés, les moteurs DC et à courant alternatif triphasé, les moteurs à courant continu, et les moteurs à fréquence variable et servomoteur. Les fonctionnalités du module incluent des niveaux de tension sélectionnables et des délais programmables, permettant aux ingénieurs de personnaliser l’appareil à leur application particulière. Le module peut être configuré pour surveiller la rotation du moteur et contrôler la commande d’enclenchement magnétique sur les systèmes de sécurité mécaniques. 

La série de moniteurs d’arrêt SVM4001K de Wieland est certifiée cULus pour une utilisation aux États-Unis et au Canada, et peuvent être utilisés dans des applications de sécurité jusqu’à PL e/Catégorie 4 selon la norme EN ISO 13849-1 ainsi que SIL 3 selon la norme EN 62061.

Les fiches techniques, spécifications et autres informations techniques sur la série SVM4001K peuvent être téléchargées au www.wieland-safety.com/SVM4001.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…