Le vitrage électrochromique intelligent Vario Sky
10 août 2017
Le vitrage électrochromique intelligent Vario Sky se compose de cinq couches de matière céramique. Une faible tension électrique assombrit le revêtement, puisque les ions lithium et les électrons transfèrent d’une couche électrochrome à une autre. Au contraire, inverser la polarité de la tension fait en sorte que les ions et les électrons reviennent à leur couche d’origine, ce qui provoque le retour du verre à un état clair.
Cette réaction est contrôlée par une alimentation à très basse tension (moins de 5 V CC). Un état sombre permet à la vitre Vario Sky d’absorber et d’irradier la chaleur et l’éblouissement indésirables du soleil. L’état clair, quant à lui, permet de maximiser la lumière du jour et l’énergie solaire.
Ce produit est bien adapté pour les bâtisses possédant des façades en verre, étant donné qu’il contribue à réduire les coûts de chauffage en hiver et à refroidir en été. Ce verre intelligent est pratique et innovant, car il est actionné électriquement et peut être contrôlé par un détecteur de lumière ou un système automatique intelligent.
https://varioglass.ca/vario-sky/varioglass